Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy S8 a un bouton Home sensitif placé sous l’écran OLED

Le Galaxy S8 a un bouton Home sensitif placé sous l’écran OLED

On connait donc tout des Galaxy S8 et S8+, tout…ou presque; si Samsung a fait le show en dévoilant hier l’impressionnante liste de spécifications de ses deux monstres, certaines avancées techniques sont restées un peu dans l’ombre, et ce n’est pas toujours mérité; ainsi, on apprend aujourd’hui que le superbe écran OLED du Galaxy S8 abrite un bouton Home bien caché sous la dalle et sensible à la pression. Un appui fort en bas de l’écran, et l’utilisateur retourne directement sur la page d’Apps, et ce d’où qu’il vienne (le bouton est donc fonctionnel même lorsqu’on utilise une app). Ce bouton home caché fonctionne un peu à la façon du 3D Touch de l’iPhone sauf qu’ici la zone sensible à la pression est délimitée à un endroit précis de l’écran.

L’emplacement de ce bouton donne aussi l’impression que Samsung a tenté de placer un capteur biométrique sous l’écran mais s’est arrêté en cours de chemin (sans doute pour des raisons techniques), laissant au bouton sensitif la seule fonction de retour au menu tandis que le capteur biométrique basculait sur le dos de l’appareil, juste à côté de l’APN. Une solution un peu bancale en somme, mais qui montre en tout cas que Samsung ne s’est pas contenté d’aligner les specs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. bon ça sera pour le S9 en gros

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |