KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plaintes de clients : SFR est le plus mauvais opérateur pour la 2e année consécutive

Plaintes de clients : SFR est le plus mauvais opérateur pour la 2e année consécutive

29 Mar. 2017 • 23:02
13

Pour la deuxième année consécutive, SFR est présenté comme le plus mauvais opérateur en ce qui concerne les plaintes des clients. L’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) fait cette révélation dans son dernier rapport.

SFR Logo Boutique

Le nombre de plaintes de consommateurs des télécoms a bondi de 50% en 2016. C’est assez important et nettement plus que l’année dernière où la hausse était de 18%. SFR est donc le plus mauvais élève, cette fois encore. Il regroupe plus de la moitié des plaintes, aussi bien sous sa marque SFR que sous sa marque SFR RED et Numericable.

Voici le détail de la répartition des plaintes pour chaque opérateur :

  • SFR/SFR RED/Numericable : 55,8%
  • Orange/Sosh : 13,7%
  • Free/Alice : 11,5%
  • Bouygues/B&You : 10,9%
  • MVNO : 4,1%
  • Autres : 4%

À l’échelle plus globale, le volume des plaintes concernant le mobile a connu « une hausse assez brutale de 37% » globalement en 2016, tandis que celui de l’Internet fixe décolle de 68%, après une hausse déjà sensible de 47% en 2015 selon l’Afutt.

Le problème évoqué le plus souvent par les clients concerne la facturation et notamment la facturation à l’étranger. Par ailleurs, l’Afutt note que 2016 a vu apparaître « un net accroissement des conflits sur les ventes qualifiées de dissimulées car faites sans le consentement explicite de l’utilisateur ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

13 commentaires pour cet article :

  • Itweaks
    Étonnant ça x)
  • Nono123(via l'app )
    À relativiser par rapport au nombre d’abonnés également. Orange a 13,5% mais est celui avec le plus d’abonnés ;)
    • Dododedetrois(via l'app )
      +1 (j’ai eu la même réflexion)
    • Kawa2628(via l'app )
      Oui imaginons que les 13% représente la même quantité que les 55% clients SFR, ça reste quand même mieux chez orange, t’as 9 chance sur 10 d’être « satisfait » contre 1 chance sur 2 chez SFR
  • Neuneu(via l'app )
    Tout à fait d’accord
  • itweaks
    Pas d’accord avec vous, les chiffres se basent sur le nombre total de plainte et non le pourcentage de client
  • Kawa2628(via l'app )
    Enfin moi c’est comme ça que je lis ces informations
  • totololo8347(via l'app )
    si sur 1000 plaintes 500 sont pour sfr, ca veut dire que sfr malgre un nombre de clients plus faible a plus de plainte que orange qui a moins de plaintes. pour un nombre de clients plus eleve.
    donc pas question du nombre de clients la c’est le nombre de plaintes et en effet sfr est mauvais.
  • Maz05(via l'app )
    J’ai un ami Amine qui a eu tous les malheurs de la Terre avec SFR. Ce dernier a fait une très grave dépression et s’est jette du 9 eme étage depuis son appartement. SFR doit prendre conscience de cette situation catastrophique.
  • Creco182(via l'app )
    J’ai connu plein de déboires avec SFR, je ne peux que vous conseiller de vous casser une jambe plutôt que de prendre un abonnement chez eux!
  • Bebert(via l'app )
    J’hallucine car moi en internet c’est le seul opérateur qui le baisse pas mon débit après 18h. Free, bouygues c’est fini. Ça doit dépendre des lignes mais moi je suis heureux d’être avec eux
    • Reesh(via l'app )
      En téléphonie mobile je constate en effet que chez sfr c’est une cata! Faire des promos ok mais alors la suite …….aucuns réseau ou alors si mais juste pour des textos oublier les vidéos…..😞
  • seghers jacques
    Bonjour

    Je vous informe que nous connaissons également d’énormes problèmes avec SFR en Belgique
    Nous menons actuellement une campagne de presse nationale

    Jacques Seghers
    porte parole

Les derniers articles

Promo deals

[#BonPlan] Les promos high-tech du 26 novembre

26 Nov. 2020 • 17:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

promo blackfriday purevpn

[#BlackFriday] PureVPN à 1,18€ par mois (88% de réduction)

26 Nov. 2020 • 16:57
0 Promos

A la recherche d’un VPN performant à petit prix ? C’est le moment idéal en cette période de Black Friday. Le service...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : nouveau délai pour la vente de la branche US

26 Nov. 2020 • 16:30
0 Internet

C’est l’histoire sans fin : après un premier report de la date butoir au 27 novembre, ByteDance a désormais jusqu’au 4...

Orange Logo Boutique

5G : Orange promet des débits « jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G »

26 Nov. 2020 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Orange va lancer sa 5G le 3 décembre dans 15 villes au départ. Le nouveau réseau de l’opérateur sera disponible dans...

IBM Logo

IBM va licencier le quart de ses effectifs français

26 Nov. 2020 • 16:12
0 Hors-Sujet

Si l’on s’en tient aux résultats trimestriels, IBM a bien résisté à la crise actuelle (légère baisse...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site