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Super Mario Run est disponible sur iOS depuis décembre et sur Android depuis cette semaine. Sur les deux plateformes, le format est le même : jeu disponible gratuitement avec l’accès à quelques niveaux. Mais pour avoir accès à l’ensemble, il faut payer 9,99€ en achat intégré. Et ce point a dérangé de nombreux utilisateurs.
Dans un entretien avec Nikkei, Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, reconnaît que les revenus générés par Super Mario Run ont été inférieurs à ses attentes. Il n’a pas dévoilé quelles étaient les attentes de Nintendo et quels sont les revenus à ce jour pour le premier jeu mobile avec Mario. Le groupe japonais espère que la version Android va permettre de gagner un peu plus d’argent, mais le pari est risqué car il a mis beaucoup de temps à arriver et de nombreux joueurs ne sont plus excités par ce titre.
Un jeu mobile rapporte à Nintendo, à savoir Fire Emblem Heroes. Les joueurs peuvent acheter des personnages et le succès semble au rendez-vous. Mais chez Nintendo, on explique préférer le modèle de Super Mario Run (payer une fois et avoir accès à tout).
Nintendo va rebondir à l’avenir avec d’autres jeux sur smartphones et tablettes. À voir maintenant s’ils feront mieux que Super Mario Run. Nintendo l’espère en tout cas.
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28 Mar. 2024 • 17:19
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