KultureGeek PC et systèmes Super Mario Run : Nintendo est deçu et pensait gagner davantage d’argent

Super Mario Run : Nintendo est deçu et pensait gagner davantage d’argent

1 min.
24 Mar. 2017 • 16:27
8

Super Mario Run est disponible sur iOS depuis décembre et sur Android depuis cette semaine. Sur les deux plateformes, le format est le même : jeu disponible gratuitement avec l’accès à quelques niveaux. Mais pour avoir accès à l’ensemble, il faut payer 9,99€ en achat intégré. Et ce point a dérangé de nombreux utilisateurs.

Super Mario Run IPhone

Dans un entretien avec Nikkei, Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, reconnaît que les revenus générés par Super Mario Run ont été inférieurs à ses attentes. Il n’a pas dévoilé quelles étaient les attentes de Nintendo et quels sont les revenus à ce jour pour le premier jeu mobile avec Mario. Le groupe japonais espère que la version Android va permettre de gagner un peu plus d’argent, mais le pari est risqué car il a mis beaucoup de temps à arriver et de nombreux joueurs ne sont plus excités par ce titre.

Un jeu mobile rapporte à Nintendo, à savoir Fire Emblem Heroes. Les joueurs peuvent acheter des personnages et le succès semble au rendez-vous. Mais chez Nintendo, on explique préférer le modèle de Super Mario Run (payer une fois et avoir accès à tout).

Nintendo va rebondir à l’avenir avec d’autres jeux sur smartphones et tablettes. À voir maintenant s’ils feront mieux que Super Mario Run. Nintendo l’espère en tout cas.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Ag67
    Ils n’avaient qu’à le mettre à 5€
    • Paul
      Je pense aussi que s’ils l’avaient mis moins cher beaucoup plus de gens l’auraient acheté
  • Seby
    Ils avaient cas faire un vrai jeux surtout
  • JordanDC
    Il avaient cas le sortir en même temp que sur ios aussi… La les gens sur Android l’on boudé clairement !
  • Caillecenter
    Nintendo crois faire du chiffre avec Android tien donc les utilisateurs d’android son plus riche les les utilisateurs d’iOS il von tous acheter l’option a 9.90 😊
  • Kawa2628
    Ils peuvent toujours réduire le prix à 3€, je le prendrais peut être
  • MrReimJ
    Perso trop cher pour le peux de contenus, c’est pour ça que je l’ai pas pris.
  • Matt
    Le concept du jeu est à mon sens excellent, mais il a de trop nombreux défauts: déjà il aurait été bien de faire courir Mario manuellement, comme sur console. Mais surtout, le jeu est beaucoup trop court. Sans ces eux éléments, 10.- est trop élevé, il y a mieux pour moins cher.

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
52
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site