TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus est aujourd’hui l’un des constructeurs qui propose des smartphones haut de gamme pour des prix réduits par rapport à la concurrence. Néanmoins, plus les années passent et plus les tarifs augmentent petit à petit. Ça va continuer pour 2017.

Dans un entretien avec Radio-Canada, Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a confirmé que le prochain smartphone sera plus cher que le OnePlus 3T. Ce dernier démarre à 439 euros. À titre de comparaison, le OnePlus 3 (sorti quelques mois plus tôt) était proposé à 399 euros. Si on remonte au OnePlus One, le premier smartphone du constructeur, le prix de départ était de 269 euros.
« Il y a beaucoup de pression sur la chaîne d’approvisionnement » indique Carl Pei. Mais il se défend à sa façon et note que les smartphones de OnePlus restent moins chers que ceux de la concurrence, encore aujourd’hui. Les produits de Samsung, HTC, Sony et les autres tournent autour de 700 euros en général.
Un prix pour le prochain smartphone de OnePlus n’a pas été donné à ce stade, mais on pourrait être autour de 479 euros (si l’on se base à la hausse entre le OnePlus 3 et le OnePlus 3T), voire 499 euros. Le nouveau smartphone devrait être dévoilé d’ici quelques mois.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
On verra pour toutes ces marques chinoises à l’avenir..