TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment choisir le meilleur opérateur mobile ? Tous promettent de bons débits pour Internet et une bonne couverture, mais la situation peut être différente dans la réalité. C’est là qu’intervient l’Arcep avec ses nouvelles cartes.
Le gendarme des télécoms améliore aujourd’hui monreseaumobile.fr, son site Internet où l’on retrouve la couverture mobile d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. La particularité des cartes ? Être précises à 50 mètres près. Cette précision s’explique par une demande de l’Arcep auprès des opérateurs, le régulateur veut provoquer ce qu’il appelle un « choc de transparence » pour réorienter la concurrence que se livrent chaque acteur sur le marché, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.
La carte propose quatre niveaux de qualité : très bonne couverture, bonne couverture, couverture limitée et pas de couverture. Elle permet aussi de connaître l’emplacement précis des antennes des opérateurs et de savoir les types de réseaux qui sont proposés (2G, 3G, 4G).
À ce stade, il s’agit d’une étape expérimentale parce que l’Arcep propose seulement la région Nouvelle Aquitaine. De plus en plus de régions seront proposées d’ici les prochaines semaines sur la carte, espérons qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir un détail de la France en entier.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Manque juste les vraies mesures qui n’ont étaient fait que pour la data et que sur les autoroutes.
;)