TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Va-t-on assister à l’abandon des box des opérateurs ? Free a ouvert le bal il y a quelques années avec le Freebox, Orange, SFR et Bouygues Telecom l’ont suivi dans la foulée. Mais l’avenir pourrait signaler un nouveau mécanisme.

Bouygues Telecom teste actuellement l’idée d’une box… virtuelle. Il s’agirait en réalité d’une application qui peut être embarquée dans une TV connectée sous Android, dans un appareil sous Android TV de manière plus générale ou dans l’Apple TV directement. « Pour le moment, il s’agit d’un simple projet et tout est encore à l’étude » a indiqué Yves Legrand, directeur général adjoint des opérations techniques de l’opérateur.
Ce système pourrait être intéressant pour les abonnés sachant qu’ils n’auraient plus à payer la location de la box, en plus de l’abonnement mensuel facturé par l’opérateur. Par ailleurs, ils retrouveraient tout dans un seul et même bloc avec une interface similaire. À ce jour, la TV et le décodeur sont séparés, on vient connecter le second au premier avec un câble HDMI pour avoir l’image. Mais qui dit séparation dit deux environnements et deux télécommandes. Autre avantage, une réduction de la facture d’électricité sachant qu’une box ne serait plus nécessaire.
Mais qui dit intégration dans un produit tiers dit ne pas avoir un contrôle à 100%. La question du modèle économique se pose du côté de Bouygues Telecom à ce jour. À voir maintenant si le projet sera lancé pour le grand public à l’avenir.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Cela s’appel SFR TV , orange tv , myCANAL etc…
Je pense qu’il s’agit d’aucun décodeur pour l’accès général internet et tv et pas juste une application tv puis l’application Bouygues tv existe déjà lol.