Comparateur
- AUTO
« Facebook copie encore Snapchat » semble une phrase répétitive ces derniers temps, et pourtant c’est une réalité. Avec avoir copié le système des Stories de Snapchat en l’intégrant dans Instagram à l’été dernier, dans WhatsApp le mois dernier et plus récemment dans Messenger, voici que Facebook l’intègre dans son application principale.
Le nom est également copié, il s’agit des Facebook Stories. Elles étaient en test en Irlande depuis janvier et elles apparaissent progressivement chez l’ensemble des utilisateurs dans le monde entier. Le fonctionnement est un copier/coller des Stories de Snapchat : l’utilisateur peut poster des photos et vidéos éphémères visibles par ses amis. La durée est de 24 heures, le contenu s’effacera automatiquement après ce délai.
Snapchat a déjà reconnu qu’Instagram lui a fait mal parce que ce dernier compte 600 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Facebook risque de faire encore plus de dégâts sachant que le réseau social compte 1,86 milliard d’utilisateurs, dont 1,74 milliard sur mobile. Les Facebook Stories apparaissent uniquement sur l’application iOS et Android de Facebook et non sur le Web (pour l’instant du moins).
Le déploiement pour tous les utilisateurs est en cours selon TechCrunch, certains d’entre vous peuvent l’avoir dès maintenant ou devront attendre quelques jours pour en profiter.
Mis à jour Facebook a tenu à corriger les propos de TechCrunch. Les Facebook Stories n’ont pas été lancées dans le monde, mais seulement dans de nouveaux pays : Grèce, Chili et Vietnam.
Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...
Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...
Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...