TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook qui copie Snapchat… Depuis plusieurs mois maintenant, le réseau social s’inspire de Snapchat qu’il a tenté de racheter en 2013 pour 3 milliards de dollars, mais l’offre a été déclinée. Cet été, Facebook a donc copié le format des Stories et les a proposées sur Instagram (dont il est propriétaire). Aujourd’hui, il teste les Stories dans son application principale.
On retrouve exactement la même expérience que sur Instagram, à savoir la présence des Stories sur la partie supérieure de l’écran sur la page principale. Les utilisateurs peuvent poster des photos et des vidéos qui pourront être visionnées pendant 24 heures par les amis. Une fois ce délai passé, elles seront automatiquement effacées. Pour les vidéos, la durée est de 10 secondes au maximum par vidéo.
Facebook a fait savoir à TechCrunch que les Facebook Stories sont aujourd’hui disponibles pour les utilisateurs sur iOS et Android situés en Irlande. Le réseau social promet une disponibilité dans d’autres pays d’ici les prochains mois. Il n’a pas donné une date de disponibilité plus précise cependant.
Est-ce que les Facebook Stories vont connaitre un succès ? Possible sachant que Facebook compte 1,79 milliard d’utilisateurs. À titre de comparaison, 150 millions d’utilisateurs profitent des Instagram Stories sur Instagram, là où le réseau social en compte 600 millions au total. De son côté, Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs au quotidien.
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
tout le monde l’utilise sur snap car aucun intérêt de l’utiliser sur une autre appli qui n’a fait que le recoller.
si snap se mettait à baser la publication de clichés sur des filtres, personne ne s’en servirait car on le fait déjà sur insta