TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les entreprises high-tech continuent de réagir suite aux révélations faites par WikiLeaks cette semaine. Pour rappel, plus de 8 000 documents confidentiels appartenant à la CIA ont été rendus publics. Ces documents montrent des vulnérabilités pour espionner les smartphones, ordinateurs ou encore TV connectées.
Google a pris la parole après Apple, Microsoft et Samsung. Dans une déclaration faite à Recode, le groupe a indiqué :
Après avoir examiné les documents, nous sommes convaincus que les mises à jour de sécurité et les protections dans Chrome et Android protègent déjà les utilisateurs contre de nombreuses vulnérabilités présumées. Notre analyse est en cours et nous mettrons en place toute autre protection nécessaire. Nous avons toujours fait de la sécurité une priorité absolue et nous continuons à investir dans nos défenses.
Les utilisateurs qui ont donc les dernières versions d’Android avec les dernières mises à jour de sécurité publiées tous les mois sont protégés dans l’ensemble. Malheureusement, Android est un système d’exploitation fragmenté à cause des constructeurs. Ils sont peu nombreux à diffuser les mises à jour de sécurité ou les dernières versions d’Android. Pour rappel, seulement 2,8% des appareils Android tournent sous Android Nougat. Cette version est disponible depuis août 2016.
On notera au passage que Google évoque une protection en place « contre de nombreuses vulnérabilités » et non la totalité. Les futures mises à jour devraient corriger le tir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52