Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Espionnage par la CIA : Google prend la parole et veut rassurer sur la sécurité

Espionnage par la CIA : Google prend la parole et veut rassurer sur la sécurité

Les entreprises high-tech continuent de réagir suite aux révélations faites par WikiLeaks cette semaine. Pour rappel, plus de 8 000 documents confidentiels appartenant à la CIA ont été rendus publics. Ces documents montrent des vulnérabilités pour espionner les smartphones, ordinateurs ou encore TV connectées.

Google a pris la parole après Apple, Microsoft et Samsung. Dans une déclaration faite à Recode, le groupe a indiqué :

Après avoir examiné les documents, nous sommes convaincus que les mises à jour de sécurité et les protections dans Chrome et Android protègent déjà les utilisateurs contre de nombreuses vulnérabilités présumées. Notre analyse est en cours et nous mettrons en place toute autre protection nécessaire. Nous avons toujours fait de la sécurité une priorité absolue et nous continuons à investir dans nos défenses.

Les utilisateurs qui ont donc les dernières versions d’Android avec les dernières mises à jour de sécurité publiées tous les mois sont protégés dans l’ensemble. Malheureusement, Android est un système d’exploitation fragmenté à cause des constructeurs. Ils sont peu nombreux à diffuser les mises à jour de sécurité ou les dernières versions d’Android. Pour rappel, seulement 2,8% des appareils Android tournent sous Android Nougat. Cette version est disponible depuis août 2016.

On notera au passage que Google évoque une protection en place « contre de nombreuses vulnérabilités » et non la totalité. Les futures mises à jour devraient corriger le tir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |