TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du progrès pour Android et de sa fragmentation… du moins pour Nougat. La dernière version en date d’Android est maintenant installée sur 2,8% des terminaux Android, contre 1,2% le mois dernier. Le bond est important, mais la part reste encore très faible. Pour rappel, la version finale d’Android Nougat est arrivée en août dernier. Le bond cette fois-ci est lié en partie à Samsung qui a commencé à proposer la mise à jour sur le Galaxy S7 dans certaines régions.

Pour le reste de la charte, on retrouve Android Marshmallow présent sur 31,3% des terminaux (+0,6% par rapport au mois dernier), Android Lollipop avec une part de 32,5% (-0,4%), Android KitKat à 20,8% (-1,1%) et Android Jelly Bean à 10,6% (-0,7%). De leur côté, Android Ice Cream Sandwich et Android Gingerbread ne bougent pas et restent respectivement avec une part de 1%.
Encore aujourd’hui, les utilisateurs majoritaires tournent avec une version d’Android sortie en 2015 (Lollipop). La version de 2016 (Marshmallow) devrait prochainement occuper cette première place. Quant à Android Nougat disponible depuis août 2016, il va falloir être patient… très patient même.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Ce serait plus intéressant de savoir quel est le pourcentage de smartphones ayant accès à cette mise-à-jour actuellement.
Là on verrait qu’il n’y a rien de « décevant ». Puis quand on ne force pas les gens à mettre à jour et qu’ils peuvent toujours faire marche arrière, c’est normal qu’il y ait une proportion plus faible de smartphones mis-à-jour en comparaison à iOS.
Si seulement les gens prenaient la peine de comparer ce qui est comparable..