TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vault 7. Tel est le nom de code utilisé par WikiLeaks pour présenter un nombre important de documents confidentiels de la CIA, à savoir l’agence de renseignement américaine aux côtés de la NSA. 8 761 documents ont été publiés ce jour. Il s’agit d’une première fournée, d’autres seront dévoilées plus tard.
Les documents révèlent que la CIA dispose d’outils pour pirater et espionner les utilisateurs à leur insu. WikiLeaks explique que la CIA a récemment perdu le contrôle des outils en question, à tel point que l’archive semble avoir été partagée de manière illicite par d’anciens pirates du gouvernement américain et des sous-traitants. L’un d’entre eux s’est chargé de fournir l’archive à WikiLeaks.
Les documents couvrent de multiples sujets, par exemple la méthode à utiliser pour prendre le contrôle d’une TV connectée de Samsung pour en faire un appareil de surveillance improvisé. WikiLeaks dit que les documents détaillent également les efforts de la CIA pour infiltrer des produits, comme les iPhone et Mac d’Apple, les smartphones sous Android ou encore les ordinateurs sous Windows. Par ailleurs, la CIA est en mesure d’accéder aux conversations de WhatsApp, Signal ou encore Telegram, bien qu’elles soient chiffrées.
La quantité de documents étant plus qu’importante, il va falloir attendre plusieurs jours afin que des experts puissent vérifier les premiers dires de WikiLeaks. Du côté d’Apple, Google, Microsoft et les autres entreprises concernées, c’est silence radio pour l’instant. De son côté, la CIA refuse de commenter la publication des documents.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
D’un côté, si ça peut aider à démanteler les gens illégaux (exemple les terro) bah ça fait pas de mal.
ont dit que tels et tels applique est sécurisé, c’est juste pour mettre les gens ont confiance et marketing, il n’y a rien de sécurisé dans le monde
Toute la subtilité reside dans le fait que ca soit toi qui introduit chez toi le produit qui va t espionner.
Je reprends ta dernière phrase JB »Ils sont sécurisés… disons qu’ils ne le sont pas assez pour la CIA. »:
Ils n y a pas que pour la CIA d autres service y ont accès à travers la planète.. Mêmes des entreprises privées. Mais on ne va pas le crier sur tout les toits, ils y a ceux que l on vend et ceux que l’ont garde pour soit ( logiciels, techniques etc …)
Mais ce qui me derange à titre personnel c’est la sécurité de la vie privée à notre insu même l on a rien à cacher.
Vous n’avez donc aucune pudeur à cacher ?
Ouh!!! Les vilains espions!
Le concept de vie privée s’accommode assez mal du fait qu’il faille accepter les conditions générales d’une entreprise privée (qui vend allègrement les données de ses usagers, bah oui le service est gratuit, mais ce ne sont pas des bénévoles pour autant ;) )
Pour faire simple en informatique dès que tu peux aller a l extérieur on peut rentrer aussi a l interieur
La seule protection valable de la vie privée est encore de la garder privée.
Par exemple, pour Facebook… si tu veux absolument un compte, navigation privée avec un compte bidon, a minima et en utilisant pas les DNS de ton fai, of course!
La prochaine fois, lis jusqu’au bout (comme les conditions générales d’utilisation).
Donc je visais en particulier les services gratuit.
Mais, tu sais, rien empêche une entreprise privée de se faire encore plus de fric sur le dos de ses utilisateurs dès lors que ceux-ci l’ont autorisé dans les CGI.
D’ailleurs… je ne savais pas que Windows était gratuit… ;)