KultureGeek Hors-Sujet Fibre : SFR écope d’une amende de 40 millions d’euros pour non-respect de ses engagements

Fibre : SFR écope d’une amende de 40 millions d’euros pour non-respect de ses engagements

9 Mar. 2017 • 15:06
3

SFR a écopé d’une amende de 40 millions d’euros de la part de l’Autorité de la concurrence ce jeudi. La raison ? L’opérateur au logo rouge est accusé de ne pas avoir respecté ses engagements.

Bouygues Telecom SFR

L’un des points posant un problème concerne les engagements relatifs à un contrat de co-investissement dans le déploiement de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) avec Bouygues Telecom. Selon l’Autorité, SFR a seulement réalisé moins de la moitié des raccordements prévus à ce jour. Elle évoque également « une maintenance dégradée » avec en particulier des « délais de traitement des incidents manifestement excessifs », qui ont pu porter préjudice à Bouygues Telecom.

L’Autorité donne 12 mois à SFR pour tenir ses engagements. Un rapport sera réalisé tous les trois mois pour voir l’évolution, ils seront suivis par un mandataire nommé par l’Autorité. En cas de non-respect des engagements, les sanctions envisageables peuvent aller jusqu’à un retrait de l’autorisation de l’opération de rachat de SFR par Numericable.

Suite à la décision, SFR a réagi dans un communiqué. « SFR conteste la teneur de cette décision totalement à charge, les arguments qui la fondent et le montant de la sanction. Le Groupe fera appel de la décision » peut-on lire.

Pour rappel, SFR s’est déjà fait taper sur les doigts au sujet du rachat par Numericable. Altice, la maison mère de SFR, a écopé d’une amende de 80 millions d’euros il y a quelques mois pour avoir pris le contrôle de SFR avant le feu vert des autorités.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons : le 4K et les 120 fps à venir sur Xbox Series X, mais pas sur PS5

27 Nov. 2020 • 10:36
0 Jeux vidéo

Les plus modérés et les vrais amateurs de JV ont beau répéter que seul le jeu compte au delà de la plateforme, la...

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site