TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a écopé d’une amende de 40 millions d’euros de la part de l’Autorité de la concurrence ce jeudi. La raison ? L’opérateur au logo rouge est accusé de ne pas avoir respecté ses engagements.

L’un des points posant un problème concerne les engagements relatifs à un contrat de co-investissement dans le déploiement de la fibre jusqu’au domicile (FTTH) avec Bouygues Telecom. Selon l’Autorité, SFR a seulement réalisé moins de la moitié des raccordements prévus à ce jour. Elle évoque également « une maintenance dégradée » avec en particulier des « délais de traitement des incidents manifestement excessifs », qui ont pu porter préjudice à Bouygues Telecom.
L’Autorité donne 12 mois à SFR pour tenir ses engagements. Un rapport sera réalisé tous les trois mois pour voir l’évolution, ils seront suivis par un mandataire nommé par l’Autorité. En cas de non-respect des engagements, les sanctions envisageables peuvent aller jusqu’à un retrait de l’autorisation de l’opération de rachat de SFR par Numericable.
Suite à la décision, SFR a réagi dans un communiqué. « SFR conteste la teneur de cette décision totalement à charge, les arguments qui la fondent et le montant de la sanction. Le Groupe fera appel de la décision » peut-on lire.
Pour rappel, SFR s’est déjà fait taper sur les doigts au sujet du rachat par Numericable. Altice, la maison mère de SFR, a écopé d’une amende de 80 millions d’euros il y a quelques mois pour avoir pris le contrôle de SFR avant le feu vert des autorités.
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
Il n’y aura pas de Nothing Phone 4, à savoir un nouveau smartphone haut de gamme de Nothing, cette année. Carl Pei, le patron de la...
3 commentaires pour cet article :