Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’état de Virginie légalise les robots de livraison

L’état de Virginie légalise les robots de livraison

Le gouverneur de l’état de Virginie (Etats-Unis) vient de prendre une décision qui sera sans doute considérée comme historique dans un futur (très) proche. La légalisation des robots de livraison autorise en effet les droides à emprunter les trottoirs et les passages à piéton, et ce à partir du 1er juillet prochain. Cette nouvelle législation a été « soufflée » au gouverneur de Virginie par Starship Technologies, une société Estonienne spécialisée dans les services de livraison robotisés. Ces nouveaux livreurs électroniques seront devront toutefois respecter quelques règles simples, comme ne pas dépasser les 15 km/h ou bien encore ne pas porter de colis dont le poids serait supérieur à 23 kilos.

Si les robots sont donc autorisés sur les trottoirs de l’état de Virginie, ces derniers devront se tenir tout de même à carreau; en cas de problèmes répétés la loi pourrait être amendée pour revenir à la situation antérieure. Bien évidemment, les robots de Starships Technologies seront les premiers à profiter du nouveau dispositif, mais des sociétés comme Amazon ou Grubhub pourraient leur emboiter le pas rapidement; ces dernières ont d’ailleurs soutenu l’initiative du gouverneur.

Les rues de Virginie devraient donc bientôt ressembler à certaines illustrations de S.F des années 80; un nouveau monde se dessine à grands pas…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils vont se faire braquer les robots, une couverture pour cacher la caméra et un ouvre boite pour voler le colis, ce serai bien de voir comment ils vont remédier à ça.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |