TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo enchaine les piratages ces temps-ci. Rappel bref des faits. Le premier piratage a été révélé publiquement en septembre dernier, il concernait 500 millions de comptes Yahoo. Le second piratage a été plus important, à savoir un milliard de comptes compromis. L’annonce a été faite publiquement en décembre dernier.

Aujourd’hui, Yahoo rapporte que 32 millions de comptes ont été compromis à cause de cookies. Selon le portail en ligne, les 32 millions de comptes ont été récupérés en 2015 et en 2016. Il pense par ailleurs que l’auteur est un état qui s’est aussi occupé du piratage des 500 millions de comptes qui a eu lieu en 2014. Suite au piratage, Yahoo annonce avoir invalidé les cookies utilisés afin que les comptes ne soient plus accessibles avec cette méthode.
En l’espace de six mois, Yahoo a donc révélé trois piratages. Suite aux problèmes importants au niveau de la sécurité, Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, a renoncé à son bonus annuel. « Je suis la présidente de l’entreprise et puisque cet incident s’est produit sous ma responsabilité, j’ai accepté de renoncer à ma prime annuelle et à mon attribution annuelle d’actions » a indiqué la principale intéressée. Son bonus sera redistribué aux employés de Yahoo. Par ailleurs, les multiples piratages ont coûté à Ronald Bell, le directeur juridique du groupe, son poste. Il a été forcé de démissionner sans indemnités selon un document financier transmis à la SEC, le gendarme boursier américain.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Un commentaire pour cet article :