TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé l’année dernière un outil de prévention du suicide. Le réseau social annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle version avec une meilleure intelligence artificielle pour mieux détecter les cas. Selon ses dires, il y a un suicide toutes les 40 secondes dans le monde.

Maintenant, on retrouve les outils de prévention de suicide au sein des vidéos en direct sur Facebook. Les spectateurs qui regardent le direct vont être en mesure de contacter l’auteur et de prévenir Facebook dans la foulée. Les personnes qui auront contacté Facebook recevront alors des ressources pour aider l’ami qui fait le direct.
Une intégration dans Facebook Messenger est également au programme. Des personnes ayant des envies de suicide pourront parler avec des organisations qui feront le nécessaire pour les dissuader. Facebook note que cette disponibilité se fera progressivement, il doit s’assurer de pouvoir gérer les demandes qui peuvent être nombreuses.
Enfin, le réseau social dit se reposer sur de l’intelligence artificielle pour détecter les statuts d’utilisateurs faisant la mention d’une envie de suicide . C’est en test aux États-Unis actuellement, rien n’est dit pour le reste du monde.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...