TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les Etats-Unis, Facebook passe donc à l’action en France et permet dorénavant aux membres du premier réseau social de signaler les messages dont le contenu est « menaçant, violent ou suicidaire« . Chaque message posté sur un mur Facebook s’accompagne désormais d’un icône spécifique (une petite flèche) pour Signaler la publication qui vient d’être effectuée (sous option « Je pense que cette publication n’a rien à faire dans Facebook« ). Facebook promet de répondre rapidement aux signalements les plus sensibles afin d’évaluer les solutions les mieux adaptées à chaque cas.

Dans les pires des cas, Facebook explique qu’il pourrait être amené à contacter la personne suicidaire (ou que l’on suppose comme tel) et lui proposer la consultation de professionnels qui pourraient mieux prendre en charge son mal-être.

Le réseau social ne s’est pas contenté de proposer de nouveaux outils de signalement et publie aussi quelques « conseils d’experts » pour venir en aide rapidement à une personne suicidaire, de façon à ne pas commettre une « boulette » qui aurait alors des conséquences dramatiques.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...