Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook met en place son dispositif anti-suicide pour la France

Facebook met en place son dispositif anti-suicide pour la France

Après les Etats-Unis, Facebook passe donc à l’action en France et permet dorénavant aux membres du premier réseau social de signaler les messages dont le contenu est « menaçant, violent ou suicidaire« . Chaque message posté sur un mur Facebook s’accompagne désormais d’un icône spécifique (une petite flèche) pour Signaler la publication qui vient d’être effectuée (sous option « Je pense que cette publication n’a rien à faire dans Facebook« ). Facebook promet de répondre rapidement aux signalements les plus sensibles afin d’évaluer les solutions les mieux adaptées à chaque cas.

th_Facebook signalement suicide

Dans les pires des cas, Facebook explique qu’il pourrait être amené à contacter la personne suicidaire (ou que l’on suppose comme tel) et lui proposer la consultation de professionnels qui pourraient mieux prendre en charge son mal-être.

th_Facebook signalement suicide  1

Le réseau social ne s’est pas contenté de proposer de nouveaux outils de signalement et publie aussi quelques « conseils d’experts » pour venir en aide rapidement à une personne suicidaire, de façon à ne pas commettre une « boulette » qui aurait alors des conséquences dramatiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |