TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les Etats-Unis, Facebook passe donc à l’action en France et permet dorénavant aux membres du premier réseau social de signaler les messages dont le contenu est « menaçant, violent ou suicidaire« . Chaque message posté sur un mur Facebook s’accompagne désormais d’un icône spécifique (une petite flèche) pour Signaler la publication qui vient d’être effectuée (sous option « Je pense que cette publication n’a rien à faire dans Facebook« ). Facebook promet de répondre rapidement aux signalements les plus sensibles afin d’évaluer les solutions les mieux adaptées à chaque cas.

Dans les pires des cas, Facebook explique qu’il pourrait être amené à contacter la personne suicidaire (ou que l’on suppose comme tel) et lui proposer la consultation de professionnels qui pourraient mieux prendre en charge son mal-être.

Le réseau social ne s’est pas contenté de proposer de nouveaux outils de signalement et publie aussi quelques « conseils d’experts » pour venir en aide rapidement à une personne suicidaire, de façon à ne pas commettre une « boulette » qui aurait alors des conséquences dramatiques.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...