TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de choses sont plus irritantes que d’être coupé par une publicité de 30 secondes en plein milieu d’une vidéo Youtube, et encore plus lorsque cette vidéo ne peut pas être écourtée au bout que des 6 secondes habituelles. Visiblement, les « retours » concernant ces affichages intempestifs doivent être particulièrement négatifs puisque Google vient d’annoncer qu’il retirera les publicités « bloquées » à 30 secondes …à partir de 2018.

Dans son communiqué, Google annonce aussi de nouvelles méthodes d’affichage publicitaire qui puissent satisfaire aussi bien les utilisateurs que les annonceurs; autant dire que la partie est loin d’être gagnée.
Il ne faut pas se réjouir trop vite cependant, car les publicités « bloquées » de 20 secondes continueront bien à polluer les vidéos du service de partage; au moins peut-on se réjouir que les choses avancent dans le bon sens. Un insider visiblement proche du dossier (et forcément anonyme) affirme que la décision de Google intervient dans un contexte de concurrence accrue avec Facebook, qui propose lui aussi un service de partage vidéo intégré au réseau social.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
2 commentaires pour cet article :