TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de choses sont plus irritantes que d’être coupé par une publicité de 30 secondes en plein milieu d’une vidéo Youtube, et encore plus lorsque cette vidéo ne peut pas être écourtée au bout que des 6 secondes habituelles. Visiblement, les « retours » concernant ces affichages intempestifs doivent être particulièrement négatifs puisque Google vient d’annoncer qu’il retirera les publicités « bloquées » à 30 secondes …à partir de 2018.
Dans son communiqué, Google annonce aussi de nouvelles méthodes d’affichage publicitaire qui puissent satisfaire aussi bien les utilisateurs que les annonceurs; autant dire que la partie est loin d’être gagnée.
Il ne faut pas se réjouir trop vite cependant, car les publicités « bloquées » de 20 secondes continueront bien à polluer les vidéos du service de partage; au moins peut-on se réjouir que les choses avancent dans le bon sens. Un insider visiblement proche du dossier (et forcément anonyme) affirme que la décision de Google intervient dans un contexte de concurrence accrue avec Facebook, qui propose lui aussi un service de partage vidéo intégré au réseau social.
TikTok a débuté un nouveau test qui propose un système de questions/réponses. C’est un moyen pour les utilisateurs...
Des hackers ont visé des dizaines de milliers de Français pour obtenir leurs identifiants Netflix avec la méthode du phishing. Deux...
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...
C’est les soldes. Après tout ce temps, si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite...
OnePlus propose la première bêta publique d’OxygenOS 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, avec Android 11 au programme. Cette...
2 commentaires pour cet article :