TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de choses sont plus irritantes que d’être coupé par une publicité de 30 secondes en plein milieu d’une vidéo Youtube, et encore plus lorsque cette vidéo ne peut pas être écourtée au bout que des 6 secondes habituelles. Visiblement, les « retours » concernant ces affichages intempestifs doivent être particulièrement négatifs puisque Google vient d’annoncer qu’il retirera les publicités « bloquées » à 30 secondes …à partir de 2018.
Dans son communiqué, Google annonce aussi de nouvelles méthodes d’affichage publicitaire qui puissent satisfaire aussi bien les utilisateurs que les annonceurs; autant dire que la partie est loin d’être gagnée.
Il ne faut pas se réjouir trop vite cependant, car les publicités « bloquées » de 20 secondes continueront bien à polluer les vidéos du service de partage; au moins peut-on se réjouir que les choses avancent dans le bon sens. Un insider visiblement proche du dossier (et forcément anonyme) affirme que la décision de Google intervient dans un contexte de concurrence accrue avec Facebook, qui propose lui aussi un service de partage vidéo intégré au réseau social.
Le gouvernement britannique se croit dans Minority Report avec Tom Cruise et lance le Concentration of Crime Data Challenge, un projet ambitieux...
Les autorités russes ont annoncé une restriction des appels sur Telegram et WhatsApp, une mesure visant à intensifier la...
Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...
La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...
HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...
2 commentaires pour cet article :