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C’est une grande première qui a de fortes chances de ne pas rester sans suite (et sans concurrence) : SFR va bientôt proposer des publicités ciblées (ou « adressées » dans un jargon plus policé) sur la nouvelle chaine BFM Paris. Alain Weil, président de BFM TV et de SFR Media vient de faire l’annonce de ce qui risque fort de bouleverser la façon de faire de la publicité à la télévision.
Les spectateurs de BFM Paris auront donc bientôt droit à des publicités ciblées, à l’instar de ce qui se fait déjà sur les chaines internet ou de partage vidéo (de type YouTube, Dailymotion, etc…). Le ciblage publicitaire s’effectuera en fonction des données récupérées en fonction des usages mobiles des abonnés SFR (non, il n’y aura pas de caméras planquées dans le boitier SFR pour espionner vos habitudes de vie; tordons le cou par avance à cette future fake-news).
Alain Weil ne rentre pas dans les détails techniques, mais précise que « ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats des publicités pour Ronron« , ce qui laisse entendre que le ciblage sera tout de même assez approfondi.
Comme nous le disions plus haut, cette initiative de SFR est une première en France, largement motivée par des considérations économiques : les annonceurs seraient prêts à payer plus pour des annonces ciblées. L’aspect financier n’est pas le seul à prendre en compte : la gestion des données privées étant un sujet des plus sensible, SFR devra aussi veiller à ce que l’exploitation des données de ses abonnés reste dans les clous de la loi (qui pour l’instant interdit les publicités ciblées sur les chaînes nationales).
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comme il arrive pas à ramener massivement des clients ils vont revendre massivement les infos de leurs clients (de manière plus ou moins anonymement en ciblant par eux même comme ferait google ;))