TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le tribunal de commerce de Paris a condamné SFR à verser un euro de dommages et intérêts à Orange suite à des critiques au sujet de la 4G. Stéphane Roussel, ancien PDG de l’opérateur au logo rouge, avait déclaré dans la presse qu’Orange avait « du mal à s’organiser au niveau qui est le nôtre sur la 4G », rajoutant que SFR était le seul à pourvoir « accompagner un usager dans tout son parcours numérique ». L’opérateur historique avait guère apprécié et avait donc porté plainte. La sanction est donc quasi nulle, l’euro est ici symbolique. Orange se dit toutefois être réjouit auprès de l’AFP « de cette décision qui sanctionne une certain nombre de dérives dans la communication de certains opérateurs sur la 4G de leur concurrents ».

Par ailleurs, SFR est condamné à payer les frais de justice engendrés et se voit interdire toute reproduction ou répétition de ces propos litigieux « sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée ».
De son côté, la 4G est déjà lancée par l’ensemble des opérateurs français, sauf pour Free. Ce dernier garde — dans l’immédiat — différentes surprises et attend d’avoir bien implanté son réseau afin de dévoiler ses offres au grand public. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun des forfaits avec l’offre 4G, seuls les abonnés sur 12 ou 24 mois peuvent y avoir accès pour l’instant. Toutes les offres dites low-cost (sans engagement, carte SIM seulement) se coltine à la H+ à ce jour.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...