Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à Orange

SFR condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à Orange

Le tribunal de commerce de Paris a condamné SFR à verser un euro de dommages et intérêts à Orange suite à des critiques au sujet de la 4G. Stéphane Roussel, ancien PDG de l’opérateur au logo rouge, avait déclaré dans la presse qu’Orange avait « du mal à s’organiser au niveau qui est le nôtre sur la 4G », rajoutant que SFR était le seul à pourvoir « accompagner un usager dans tout son parcours numérique ». L’opérateur historique avait guère apprécié et avait donc porté plainte. La sanction est donc quasi nulle, l’euro est ici symbolique. Orange se dit toutefois être réjouit auprès de l’AFP « de cette décision qui sanctionne une certain nombre de dérives dans la communication de certains opérateurs sur la 4G de leur concurrents ».

sfr reseau
Par ailleurs, SFR est condamné à payer les frais de justice engendrés et se voit interdire toute reproduction ou répétition de ces propos litigieux « sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée ».

De son côté, la 4G est déjà lancée par l’ensemble des opérateurs français, sauf pour Free. Ce dernier garde — dans l’immédiat — différentes surprises et attend d’avoir bien implanté son réseau afin de dévoiler ses offres au grand public. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun des forfaits avec l’offre 4G, seuls les abonnés sur 12 ou 24 mois peuvent y avoir accès pour l’instant. Toutes les offres dites low-cost (sans engagement, carte SIM seulement) se coltine à la H+ à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |