TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Boston Dynamics reste à la pointe quand il s’agit de concevoir des robots capables de se mouvoir avec une réelle aisance. Les impressionnants robots Big-Dog et Atlas auraient même « effrayé » le staff de Google (qui a racheté Boston Dynamics), et il est vrai qu’à voir les capacités motrices de ces robots, on ne semble plus si loin des fantasmes futuristes de certains films d’anticipation.
Une vidéo « pirate » filmée lors d’une conférence de la startup nous dévoile le nouveau robot de la firme américain : Handle est un robot bipède…capable de rouler sur les roues qui lui font office de « pieds ». Plus fort encore, Handle eut sauter des obstacles en roulant tout en se trimbalant avec une électronique encore imposante (on peut supposer que la miniaturisation des composants réduira l’encombrement du robot).
Ce « robot de cauchemar » comme l’appelle Marc Raibert, (CEO et fondateur de Boston Dynamics) semble finalement aussi « vivant » que ses prédécesseurs. Gageons que si un jour l’armée américaine se met en tête de réaliser son propre Robocop, Boston Dynamics ne sera pas très loin…
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
2 commentaires pour cet article :