Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Piaggio, l’inventeur du scooter Vespa, dévoile un robot qui porte vos affaires à votre place

Piaggio, l’inventeur du scooter Vespa, dévoile un robot qui porte vos affaires à votre place

Piaggio, le célèbre fabricant italien de scooter, se lance à son tour dans le secteur des appareils robotiques. Le premier prototype du créateur du Vespa n’est autre qu’un robot-valise baptisé Gita, capable de transporter jusqu’à 20 kilos d’affaires diverses et de suivre son propriétaire à la trace grâce à ses multiples capteurs. Ce droide circulaire a été créé par Piaggio Fast Forward, l’une des filiales de Piaggio basée à Boston.

Park Mode 600x400

La coque extérieure de Gita est faite de fibres de carbone et les multiples caméras disposées de tous côtés permettent à l’engin de suivre l’utilisateur à la vitesse maximale de 30 km/h. L’autonomie de Gita est de 8 heures, ce qui semble largement suffisant alors même que le robot est adapté avant tout aux moments de transit, lorsqu’on se rend à un aéroport par exemple. Le Gita est conçu pour se mouvoir au milieu d’une foule dense, dans des environnements urbains (il peut monter seul un petit trottoir); les concepteurs du robot-valise citent l’exemple de villes comme Bangkok or Hanoi, ce qui donne un bon aperçu de la réactivité de l’engin.

Fingerprint Reader 600x400

Quant à l’aspect « sécurité », il est garanti par un capteur biométrique situé sur la partie haute de Gita. Impossible d’ouvrir le robot-valise sans placer son doigt sur le capteur (on espère tout de même qu’un code de déverrouillage sera disponible sur la version finale). Le Gita est pour l’instant en phase de test dans quelques campus américains mais la commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Une astuce pour éviter les erreurs de participé passé : mettez ce dernier au féminin.
    « Garantite » ou « garantise » n’existe pas, donc c’est forcément « garantie » et donc « garanti » au masculin.

  2. C’est pas une copie du droide de TwinswHeel ? qu’ils ont présenté en septembre dernier et cette année au CES ? http://www.youtube.com/watch?v=VcXdFJfmp7w La ressemblance est frappante !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |