TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des particularités de la Nintendo Switch sera de supporter des cartes microSD. Le fabricant Hori semble avoir eu une autorisation de Nintendo pour créer des cartes microSD avec le logo de la Nintendo Switch, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont chères !
En effet, deux cartes microSD sont proposées à ce jour du côté d’Amazon Japon. La première dispose de 16 Go et est vendue 4 480 yens, soit un peu plus de 36 euros. C’est très cher. À titre de comparaison, un modèle équivalent chez SanDisk est vendu pour… 7,90 euros. L’autre carte microSD d’Hori embarque 32 Go d’espace de stockage et est proposée pour 6 250 yens, soit 51 euros environ. Là encore, le modèle équivalent chez SanDisk est à 13,90 euros.
Pourquoi de tels prix ? Sûrement parce qu’il y a la mention « Nintendo Switch » dessus et rien d’autre. En termes de vitesse, Hori annonce jusqu’à 80 Mb/s en lecture et jusqu’à 15 Mb/s en écriture. Les modèles de SanDisk montent également jusqu’à 80 Mb/s.
Ces cartes microSD d’Hori arriveront-elles en France un jour ? Peut-être, la réponse n’est pas connue pour l’instant. En attendant, il est vivement conseillé de choisir les cartes de SanDisk (ou un autre constructeur) pour éviter de se ruiner. Pour rappel, la Nintendo Switch arrivera le 3 mars prochain pour un prix de 299 euros (pour l’instant).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Marche aussi avec un logo de pomme croquée…