TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet intéresse de plus en plus d’annonceurs, à tel point qu’ils ont davantage dépensé au niveau de la publicité sur cette plateforme que pour la télévision en 2016 en France.
L’Observatoire de l’e-pub a publié des résultats et révèle que le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros l’an dernier, en croissance de 7% par rapport à 2015. Le numérique devient ainsi le « premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 », avec une part de marché de 29,6%, devant la télévision (28,1%), souligne l’étude.
Qui bénéficie de cette croissance ? Essentiellement Google et Facebook, ce qui dérangent les professionnels qui parlent d’un duopole. Le « search » (publicité liée aux recherches, un marché principalement occupé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent en effet 68% du marché de la publicité numérique et surtout captent 86% de sa croissance, selon le cabinet PwC pour le syndicat des régies internet (SRI) et l’Udecam. Un secteur a explosé : la publicité vidéo, en hausse de 351% à 117 millions d’euros.
Par ailleurs, ces évolutions traduisent aussi une migration des investissements publicitaires vers le mobile : 41% des dépenses numériques sont à présent allouées aux pubs sur mobiles, note PwC.
Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...
Microsoft annonce augmenter le prix des Xbox Series X et Series S aux États-Unis, ce sera une réalité à compter du 3 octobre...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce sont des choses qui arrivent : lors de la conférence Meta Connect 2025, plusieurs démonstrations en direct des nouvelles lunettes...
Le président américain Donald Trump a indiqué aujourd’hui que la Chine, via son leader Xi Jinping, a approuvé un accord...
Je me souvient des mes debuts de creation d entreprises comment gagner de l agent avec la publicité sur le net … Ils étaient assez frileux ! Le temps a montré qu au final la stratégie était la bonne.
Mais dommage on la (la pub) un trop partout au moindre click.