TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet intéresse de plus en plus d’annonceurs, à tel point qu’ils ont davantage dépensé au niveau de la publicité sur cette plateforme que pour la télévision en 2016 en France.
L’Observatoire de l’e-pub a publié des résultats et révèle que le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros l’an dernier, en croissance de 7% par rapport à 2015. Le numérique devient ainsi le « premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 », avec une part de marché de 29,6%, devant la télévision (28,1%), souligne l’étude.
Qui bénéficie de cette croissance ? Essentiellement Google et Facebook, ce qui dérangent les professionnels qui parlent d’un duopole. Le « search » (publicité liée aux recherches, un marché principalement occupé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent en effet 68% du marché de la publicité numérique et surtout captent 86% de sa croissance, selon le cabinet PwC pour le syndicat des régies internet (SRI) et l’Udecam. Un secteur a explosé : la publicité vidéo, en hausse de 351% à 117 millions d’euros.
Par ailleurs, ces évolutions traduisent aussi une migration des investissements publicitaires vers le mobile : 41% des dépenses numériques sont à présent allouées aux pubs sur mobiles, note PwC.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
24 Nov. 2024 • 0:39
22 Nov. 2024 • 22:34
22 Nov. 2024 • 21:52
Je me souvient des mes debuts de creation d entreprises comment gagner de l agent avec la publicité sur le net … Ils étaient assez frileux ! Le temps a montré qu au final la stratégie était la bonne.
Mais dommage on la (la pub) un trop partout au moindre click.