TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet intéresse de plus en plus d’annonceurs, à tel point qu’ils ont davantage dépensé au niveau de la publicité sur cette plateforme que pour la télévision en 2016 en France.

L’Observatoire de l’e-pub a publié des résultats et révèle que le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros l’an dernier, en croissance de 7% par rapport à 2015. Le numérique devient ainsi le « premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 », avec une part de marché de 29,6%, devant la télévision (28,1%), souligne l’étude.
Qui bénéficie de cette croissance ? Essentiellement Google et Facebook, ce qui dérangent les professionnels qui parlent d’un duopole. Le « search » (publicité liée aux recherches, un marché principalement occupé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent en effet 68% du marché de la publicité numérique et surtout captent 86% de sa croissance, selon le cabinet PwC pour le syndicat des régies internet (SRI) et l’Udecam. Un secteur a explosé : la publicité vidéo, en hausse de 351% à 117 millions d’euros.
Par ailleurs, ces évolutions traduisent aussi une migration des investissements publicitaires vers le mobile : 41% des dépenses numériques sont à présent allouées aux pubs sur mobiles, note PwC.
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Je me souvient des mes debuts de creation d entreprises comment gagner de l agent avec la publicité sur le net … Ils étaient assez frileux ! Le temps a montré qu au final la stratégie était la bonne.
Mais dommage on la (la pub) un trop partout au moindre click.