Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Panasonic a aussi son petit robot-compagnon pour la domotique

Panasonic a aussi son petit robot-compagnon pour la domotique

C’est en voie de planification : les petits robots-compagnons avec fonctions domotiques devraient envahir nos foyers dans les mois ou les années qui viennent. Lors du CES (qui s’est déroulé en tout début d’année) plusieurs marques de renom ont dévoilé des robots domestiques au design souvent très travaillé et qui en gros font ce que fait une borne Amazon Alexa avec en sus la capacité de déplacement. Le fabricant LG a d’ailleurs profité du CES pour dévoiler une véritable armada de robots, dont les mignons HUB et HUB Mini.

Panasonic, plus connu pour ses téléviseurs de qualité que pour sa contribution aux secteur robotique, a lui aussi un robot-compagnon dans les cartons; Kiko est un robot en forme d’oeuf capable de se déplacer sur ses 4 roues motrices, de surveiller la maison grâce à ses 5 capteurs infrarouges et sa caméra 8 MPx, et de même de parler avec les membres du foyer. Petite originalité du prototype dévoilé par le fabricant japonais, le robot contient un vidéo-projecteur (WVGA) qui n’est visible que lorsque la partie supérieure de l’oeuf s’ouvre.

Ce design transformable est d’ailleurs mis à profit pour donner à Kiko des attitudes « presqu’humaines » selon Panasonic, l’objectif étant aussi que le robot créé un lien affectif avec les utilisateurs (sinon en effet autant en rester avec son smartphone et quelques applications de domotiques). L’autonomie du robot Panasonic serait d’environ 6 heures grâce à sa batterie intégrée de  6600 mAh, ce qui est correct dans l’absolu mais semble un peu insuffisant dans l’optique d’une fonction surveillance. Pas de commercialisation prévue dans un avenir proche, mais l’engouement autour de ces robots-compagnons pourrait pousser Panasonic à franchir le pas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 6h de batterie… c’est carrément se tirer une balle dans le pied sur la ligne de départ..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |