TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un peu plus de deux ans après avoir quitté Google, Andy Rubin le « papa » d’Android, préparerait son grand retour aux affaires avec un smartphone très haut de gamme et des objets connectés en pagaille, sans oublier une grosse louche d’intelligence artificielle pour lier le tout. A la tête d’une équipe de 40 personnes composée essentiellement d’anciens de Google, Apple et Samsung, Rubin s’apprêterait donc à annoncer la création d’une nouvelle startup baptisée Essential, une startup dont Andy Rubin serait bien sûr le CEO.
Andy Rubin de retour sur le devant de la scène ?
La rumeur rejoint ici l’information puisque Rubin a bien enregistré la marque déposée Essential Products Inc au mois de novembre 2015 et a aussi enregistré en 2016 le terme Essential auprès du bureau américain des brevets (USPTO). La startup Essential aurait été fondée au sein de l’incubateur Playground Global, créé lui aussi par Rubin. Cet incubateur se donne prioritairement pour objectifs de faciliter les projets portant sur l’intelligence artificielle, la robotique ou bien encore la réalité augmentée.
Et donc, Essential serait sur le point de dévoiler un tout nouveau smartphone (sous Android of course), un smartphone très haut de gamme équipé d’un écran 5,5 pouces sans aucune bordures (c’est de saison) et sensible aux différents niveaux de pression (comme le 3D Touch d’un iPhone 7), d’un châssis en métal et d’un dos en céramique (design sandwich donc…). En outre, ce smartphone serait doté d’un port propriétaire permettant de faire le lien avec un éco-système d’accessoires connectés et reliés entre eux par un Cloud/IA puissant, une sorte de super Google Now. L’assemblage de ce smartphone serait confiée à Foxconn et le tarif avoisinerait les 650 dollars, soit peu ou prou dans les mêmes eaux que les hauts de gamme Samsung ou Apple. Il ne reste plus qu’à officialiser ce bijou…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46