Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Oculus : Mark Zuckerberg bientôt entendu devant la justice dans une affaire de vol de technologie

Oculus : Mark Zuckerberg bientôt entendu devant la justice dans une affaire de vol de technologie

Mark Zuckerberg en personne devra donc s’expliquer face à la cour de justice du Texas dans le cadre d’une affaire qui pourrait bien coûter très cher à Facebook. L’histoire n’est pas récente, mais elle vient de prendre une nouvelle tournure avec la convocation à la barre du patron de Facebook : lors du rachat d’Oculus en 2014, Facebook s’est retrouvé très vite avec une plainte de la société Zenimax aux basques, une plainte concernant un vol de données et de  technologies qui auraient permis la création du casque Oculus. Rien de moins.

carmack-oculus

John Carmack a t-il volé des documents à Zenimax avant de rejoindre Oculus ? La justice tranchera…

Zenimax travaillait alors à l’époque avec un certain John Carmack, légende du jeu vidéo en tant que créateur de    Doom et aussi fondateur du studio ID Software. Carmack décida alors de rejoindre l’aventure Oculus, peu de temps avant son rachat par Facebook. C’est à partir de ce moment là que les choses se corsent puisque Zenimax affirme que le développeur culte est parti avec certains de ses documents décrivant des technologies qui auraient largement permis la création de l’Oculus tel qu’il est devenu. En autres termes, Oculus aurait « volé » des technologies à Zenimax qui aurait empêché cette dernière de sortir son propre casque virtuel (ou quelque chose d’approchant).

th_Oculus officiel 4

Pour ce vol supposé de technologies, Zenimax demande des dommages et intérêts de 2 milliards de dollars à Oculus/Facebook, soit le montant du rachat d’Oculus par Facebook; l’affaire a été portée devant un tribunal du Texas, réputé plus compréhensif vis à vis des plaignants (moins diplomatiquement, on dira que le Texas a l’énorme réputation d’être un véritable havre juridique pour tous les Patent Trolls). Démarré depuis le 9 janvier, ce procès va désormais connaître un tournant bien plus médiatique puisque le juge a estimé et obtenu que Mark Zuckerberg doive témoigner à la barre. La Silicon Valley  est vraiment un univers impitoyable…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |