TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 5 février prochain, Jean-Luc Mélenchon va tenir une conférence de presse. Celle-ci se fera à Lyon et à Paris, en même temps. Comment fera-t-il ? Grâce à un hologramme.

« Je vous annonce une première mondiale » a déclaré le candidat de la France insoumise (une plateforme politique en vue de promouvoir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. « Je ferai deux meetings simultanément, je vais me dédoubler. Je serai physiquement présent à Lyon, mais aussi, au même moment à Paris. On pourra y voir une représentation en trois dimensions de ma présence physique. Et tous ceux à qui je cause de l’embêtement verront leur désagrément se démultiplier » a ajouté Jean-Luc Mélenchon.
Le système d’hologramme a déjà été utilisé dans plusieurs secteurs, dont celui des concerts. Il y a quelques années, un hologramme du rappeur Tupac a été utilisé lors du festival Coachella.
Hologramme de Tupac en 2012
Concernant la politique, Jean-Mélenchon a tort lorsqu’il dit qu’il s’agira d’une « première mondiale ». Comme le note Le Figaro, Narendra Modi (ex-président de l’Inde et actuel Premier ministre) l’a déjà fait en 2012. De son côté, le président Erdogan l’a déjà fait en 2014.
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
2 commentaires pour cet article :