KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram annonce l’arrivée de publicités entre les Stories

Instagram annonce l’arrivée de publicités entre les Stories

11 Jan. 2017 • 16:16
1

Instagram a lancé le format des Stories cet été et le succès est au rendez-vous. Le réseau social annonce aujourd’hui que 150 millions d’utilisateurs en profitent au quotidien, contre 100 millions en octobre dernier. Un tiers des Stories les plus vues est publié par des marques.

Instagram Stories

Aujourd’hui, il y a des changements. Instagram annonce que les Stories vont avoir de la publicité de temps en temps. Deux formats vont exister : des images de 5 secondes ou des vidéos de 15 secondes. Bonne nouvelle toutefois, il sera possible de les passer, à l’instar de ce que propose Snapchat avec ses propres publicités. Il suffira de balayer l’écran vers la gauche pour les passer.

Au départ, Instagram va collaborer avec 30 marques pour diffuser les publicités. Parmi la liste, on retrouve Airbnb, Capital One, Buick, Nike, Netflix ou encore Qantas. La liste va s’agrandir avec le temps. Bien évidemment, plusieurs outils seront mis à disposition des marques pour leur permettre de toucher des utilisateurs en particulier selon leur profil, leur pays, etc.

Exemple de publicité

Instagram envisage déjà des nouveautés pour l’avenir. L’une d’entre elles va, peut-être, permettre aux utilisateurs de cliquer sur la publicité pour être redirigés vers le site de l’annonceur et éventuellement acheter le produit affiché. Ce n’est que le début.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

EP 40 Riddim Sampler

Teenage Engineering dévoile un nouveau sampler orienté vers la musique reggae et le dancehall

6 Nov. 2025 • 15:15
0 Matériel

Le suédois Teenage Engineering, à qui l’on doit le formidable design de la petite console PlayDate, lance aujourd’hui le nouveau...

Nintendo Switch 2 et Joy-Con

Nintendo annonce se focaliser sur la Switch 2, mettant de côté de la Switch 1

6 Nov. 2025 • 14:10
0 Jeux vidéo

Après avoir dévoilé ses derniers résultats financiers, Nintendo confirme un succès pour la Switch 2 et annonce un...

Shenzhou

La rentrée atmosphérique de la capsule Shenzhou-20 retardée à cause d’un débris orbital

6 Nov. 2025 • 12:50
0 Science

Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...

Tinder Icone Logo

Chemistry : Tinder parie sur l’IA pour relancer des abonnements payants en berne

6 Nov. 2025 • 11:35
1 Applications

Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...

Ariane 6

Ariane-6 réussit le lancement de Sentinel-1D, le nouveau satellite européen pour la surveillance de la Terre

6 Nov. 2025 • 10:15
0 Science

La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site