Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des publicités courtes pendant les vidéos ? Facebook va tester l’idée

Des publicités courtes pendant les vidéos ? Facebook va tester l’idée

Sur YouTube, les créateurs de contenus peuvent gagner de l’argent grâce à la publicité. Ils peuvent en mettre avant le début de la vidéo et pendant celle-ci. Chez Facebook, on compte proposer des options pour justement monétiser les contenus publiés.

Facebook Logo

Selon Recode, le réseau social va tester un système permettant aux utilisateurs de placer de courtes publicités dans leurs vidéos. L’idée est de proposer aux utilisateurs de gagner de l’argent et ainsi les pousser à choisir Facebook plutôt qu’une autre plateforme pour mettre en ligne leurs vidéos. Certains pourraient ainsi abandonner progressivement YouTube pour se focaliser sur Facebook.

Niveau finance, Facebook compte faire comme YouTube actuellement : 55% des recettes générées par la publicités seront reversées aux annonceurs, il gardera les 45% restants. Par ailleurs, les utilisateurs ne pourront pas mettre de courtes publicités sur toutes les vidéos.

En effet, la vidéo devra durer au moins 90 secondes et le spectateur devra la regarder au moins 20 secondes. Le nombre de vues ne sera pas pris en compte ici, seule la durée du visionnage sera importante. C’est ainsi un moyen de pousser les pages et les utilisateurs à créer des contenus plus longs et plus intéressants, au point de capter l’attention des spectateurs.

Deux informations inconnues pour l’instant : possibilité ou non de passer les courtes publicités et la date de mise en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Partager des vidéos des moments de sa vie et y ajouter une pub pour une poignée de centimes sa va devenir la nouvelle norme… Digne d’un épisode morbide de black mirror, d’y penser ça me donne la nausée. Long vie aux bas instincts.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |