TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La French Touch fait un véritable carton au CES 2017, et l’on espère vraiment que cet engouement sera suivi par de belles réussites commerciales. Dans la longue liste de startups présentes au salon de Las Vegas on remarque plus particulièrement le créateur du Catspad, un distributeur d’eau et de croquettes connecté qui permet de ne plus avoir à se soucier de la distribution de nourriture lors d’un départ en vacances par exemple.

Le Catspad peut reconnaitre les chats qui viennent se nourri en identifiant leur puce sous-cutanée ou le capteur disposé dans un collier spécifique; il est aussi possible de programmer l’heure et la fréquence des repas ainsi que la qualité de nourriture disponible à chaque fournée. Grâce à une application dédiée (iOS et Android), la distribution peut se faire sur demande ou en différé. Quant à la fontaine a eau intégrée, elle est prévue pour fournir une eau toujours propre.
La qualité du prototype dévoilé au CES a visiblement séduit les officiels du salon puisqu’ils ont décerné au Catspad un Award dans la catégorie innovation. Espérons que cette reconnaissance internationale va booster la campagne Kickstarter de ce projet original…
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
3 commentaires pour cet article :