TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La French Touch fait un véritable carton au CES 2017, et l’on espère vraiment que cet engouement sera suivi par de belles réussites commerciales. Dans la longue liste de startups présentes au salon de Las Vegas on remarque plus particulièrement le créateur du Catspad, un distributeur d’eau et de croquettes connecté qui permet de ne plus avoir à se soucier de la distribution de nourriture lors d’un départ en vacances par exemple.

Le Catspad peut reconnaitre les chats qui viennent se nourri en identifiant leur puce sous-cutanée ou le capteur disposé dans un collier spécifique; il est aussi possible de programmer l’heure et la fréquence des repas ainsi que la qualité de nourriture disponible à chaque fournée. Grâce à une application dédiée (iOS et Android), la distribution peut se faire sur demande ou en différé. Quant à la fontaine a eau intégrée, elle est prévue pour fournir une eau toujours propre.
La qualité du prototype dévoilé au CES a visiblement séduit les officiels du salon puisqu’ils ont décerné au Catspad un Award dans la catégorie innovation. Espérons que cette reconnaissance internationale va booster la campagne Kickstarter de ce projet original…
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
3 commentaires pour cet article :