Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2017] Wair : le « foulard » connecté qui filtre la pollution et laisse passer l’air respirable

[CES 2017] Wair : le « foulard » connecté qui filtre la pollution et laisse passer l’air respirable

Les startups françaises sont toujours à l’honneur au CES Unveiled 2017, et le plus souvent avec des technologies innovantes et originales. Fruit d’une petite équipe de huit personnes, le Wair (de se présente extérieurement sous la forme d’un simple foulard, mais il s’agit en fait d’un filtre à pollution capable d’arrêter les particules fines, le pollen, les bactéries et tout autre micro-élément potentiellement dangereux pour la santé humaine.

wair_scarf_ces_2017_1019-0

Idéal dans les manifs…heu, les environnements très pollués 

Le filtre est astucieusement caché derrière le tissu, avec un embout hermétique à placer au niveau du nez et de la bouche; des mini ventilateurs permettent de fluidifier l’air « pur » qui parvient ainsi filtré et donc respirable jusqu’au nez de l’utilisateur. Et bien sûr, le Wair fonctionne avec son app dédiée (iOS et Android), une app qui permet de se renseigner sur la qualité de l’air environnant.

wair_scarf_ces_2017_1015

Il est possible de pré-commander le Wair au tarif de 69 euros pour la version « sans ventilateurs »: la version avec ventilos intégrés sera disponible dans le courant de l’année à un tarif compris entre 150 et 200 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça m’intéresse ça !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |