TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les startups françaises sont toujours à l’honneur au CES Unveiled 2017, et le plus souvent avec des technologies innovantes et originales. Fruit d’une petite équipe de huit personnes, le Wair (de se présente extérieurement sous la forme d’un simple foulard, mais il s’agit en fait d’un filtre à pollution capable d’arrêter les particules fines, le pollen, les bactéries et tout autre micro-élément potentiellement dangereux pour la santé humaine.
Idéal dans les manifs…heu, les environnements très pollués
Le filtre est astucieusement caché derrière le tissu, avec un embout hermétique à placer au niveau du nez et de la bouche; des mini ventilateurs permettent de fluidifier l’air « pur » qui parvient ainsi filtré et donc respirable jusqu’au nez de l’utilisateur. Et bien sûr, le Wair fonctionne avec son app dédiée (iOS et Android), une app qui permet de se renseigner sur la qualité de l’air environnant.
Il est possible de pré-commander le Wair au tarif de 69 euros pour la version « sans ventilateurs »: la version avec ventilos intégrés sera disponible dans le courant de l’année à un tarif compris entre 150 et 200 euros.
Le poste ne sera pas resté vacant très longtemps. Après avoir mis à l’écart Jared Isaacman, initialement choisi...
Google lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour son IA Gemini, soit la génération de vidéos à...
SFR lève aujourd’hui le voile sur la Box 10+, sa nouvelle box Internet qui supporte le Wi-Fi 7. L’opérateur au logo rouge...
L’administration Trump prévoit de réduire considérablement le budget de la NASA pour 2025, ce qui entraînerait la perte...
L’Autorité de la concurrence française a lancé une procédure contre Meta, accusé d’abus de position...
10 Jul. 2025 • 18:12
10 Jul. 2025 • 17:24
10 Jul. 2025 • 15:32
Un commentaire pour cet article :