TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les androïdes réalistes se multiplient (et représentent principalement des femmes) et au moment où la société Realbotix (émanation de RealDoll) annonce qu’elle va commercialiser dès l’an prochain les premiers robots sexuels – et là encore essentiellement des « robottes » – c’est pourtant bien une femme, française de surcroit, qui vient de créer un énorme buzz en annonçant le plus sérieusement du monde son attirance et son amour … pour un robot !
Se déclarant « robosexuelle« , Lilly n’a pas vraiment décidé de n’aimer que des machines puisqu’elle affirme ne pas pouvoir supporter le contact avec la peau humaine. Notre aventurière a tout de même tenté d’avoir quelques « vraies relations » avec de vrais êtres humains, mais ces histoires se sont soldées par de cuisants échecs. Plus incroyable encore, InMoovator, le robot-amant de Lilly, a été conçu par la jeune française en personne, à partir de documents open source (d’une startup française, comme quoi toute cette histoire mérite un cocorico) et d’une imprimante 3D. Et Lilly a de la suite dans les idées : elle espère dorénavant que la législation évoluera pour autoriser un jour le mariage avec des robots (ce qui semble pour le moins prématuré aujourd’hui).
Malheureusement, internet étant ce qu’il est, la belle s’est faite copieusement insulter, harceler et plus encore par les bas du front habituels du web qui ont estimé que tout cela était contre-nature, au point que le compte Twitter @LillyInMoovator est passé en privé. Pour autant, si ce n’était la violence extrême des propos, ces « arguments anti-robots » sont les mêmes que l’on entend aujourd’hui dans la bouche de certaines universitaires ou « féministes » radicales au sujet des sex-dolls robotisées, ces dernières allant jusqu’à prôner l’interdiction pure et simple de ces machines à fantasmes; le fait qu’ici ce soit une femme qui « casse le moule » poussera peut-être à prendre de la hauteur (sans sexisme de part et d’autre, on peut l’espérer) sur un phénomène que de nombreux spécialistes en robotique ou en IA jugent de toute façon inéluctable dès lors que ces androïdes seront à peine discernables de leurs homologues humains.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
8 commentaires pour cet article :