Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Roboming Fellow : un projet de petit robot domotique à bas prix

Roboming Fellow : un projet de petit robot domotique à bas prix

Et un nouveau robot domestique et domotique, un ! Le Roboming Fellow, toujours en financement sur la plateforme Indiegogo, est un mignon petit robot sur roues (ou plutôt sur chenilles) qui se propose de surveiller votre maison à distance…et même de jouer avec vos animaux de compagnie ! D’une hauteur d’environ 20 cm, le Roboming a quelques airs de ressemblance avec certains robots ménagers de type Roomba, les chenilles en plus.

roboming-fellow-cadeau

Petit mais costaud, le Roboming peut scanner la pièce où il se trouve avec son système LIDAR intégré, ce qui lui permettra ensuite d’éviter les principaux meubles de la maison. La caméra HD du robot, rotative à +/-45°, s’avère normalement assez précise pour la surveillance à distance avec renvoie des vidéos en W-Fi vers le smartphone de l’utilisateur; idéal pour vérifier si c’est bien le chat qui va piquer les croquettes du chien pourtant planquées dans le placard…Et il sera même possible de réprimander mistigri à distance grâce au micro intégré ! Bien sûr, et toujours à distance, on pourra commander le Roboming afin qu’il prenne des photos ou des vidéos de son environnement.

roboming-fellow-chat

Petite originalité du Roboming, ce dernier est capable de transporter de petits objets (3kilos maxi) sur sa tête toute plate (en mode télécommande, il ne peut pas se saisir lui même d’objets bien entendu); à priori donc, le chat de la maison pourrait aussi s’assoir dessus pour une petite ballade gratuite; sympa.

Si le projet Indiegogo est financé, le Roboming pourrait alors être commercialisé dès juillet 2017 au tarif de 300 dollars (et autant en euros), ce qui nous semble vraiment très accessible pour un robot domestique. En robotique comme dans d’autres secteurs, c’est une nouvelle fois le prix d’entrée qui fera la démocratisation de la technologie, plus encore que les prouesses technologiques de tel ou tel appareil…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un chat de 3kg ? Un petit chat alors, ou jeune… Celui de la photo a vista de naz il fait au moins 4,5-5 :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |