TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On se rappelle tous du 10 janvier 2012, jour où Free Mobile a officiellement lancé ses forfaits à 2€ et 19,99€. Aussi bien l’un que l’autre était révolutionnaire en termes de prestations proposées. Mais pour s’abonner, ce fut compliqué parce que les serveurs n’ont pas supporté la charge, notamment le premier jour. L’histoire aurait pu se passer différemment.
BFM Business rapporte les coulisses du lancement de Free Mobile en se basant sur une décision de justice. L’opérateur de Xavier Niel tient responsable l’équipe d’ingénieurs chargée de la conception du site pour la panne. Selon Free, l’un des ingénieurs s’est chargé de modifier plusieurs lignes de code sans prévenir personne quelques heures avant le lancement. Or, tout fonctionnait normalement lors des tests avant que la modification ne soit effectuée.
Free a alors indiqué dans une lettre « Cet acte fautif a fortement impacté l’activité et l’image de la société ». Plus de 700 000 personnes ont tenté de se connecter sur le site de Free Mobile le 10 janvier 2012, mais seulement 7 500 personnes ont pu prendre un forfait. De son côté, l’ingénieur n’a pas été en mesure d’expliquer son erreur et encore moins de la corriger. Rani Assaf, le directeur technique de Free, a donc dû travailler pendant plusieurs jours non-stop pour tenter de réparer le problème.
Comme on peut s’en douter, l’ingénieur a été licencié pour faute grave. Il n’a pas apprécié et a attaqué Free devant le conseil des Prud’hommes. Il accuse les serveurs de Free de ne pas avoir tenu la charge et non son changement dans le code. À l’arrivée, l’ingénieur touchera 27 000 euros d’indemnités, dont 13 000 euros de dommages et intérêts pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Une petite coquille s’est glissée je pense ;)