TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a lancé ces dernières semaines une campagne où il avertit les utilisateurs que « Google, c’est le mal » avec plusieurs messages explicites. Une nouvelle vidéo est atterrie sur Internet et, à vrai dire, elle n’était pas destinée à être rendue publique. Une taupe à Microsoft l’a balancée, l’entreprise américaine confirme qu’elle est authentique. Elle tombe à point puisqu’elle a été publiée pile-poil le jour où Google tenait une conférence où il a présenté de nombreux nouveaux services.
Publicité originale
Version arrangée par Microsoft
La vidéo en question reprend la publicité originale de Google pour son navigateur Chrome à défaut que certains messages ont été remplacés. Ainsi, Microsoft veut nous faire comprendre que Google vous espionne et récolte la moindre de vos données pour ensuite les revendre et ainsi gagner de l’argent. La parodie montre que l’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur) tout comme le lieu (au lit, dans un parc ou… aux toilettes) importe peu et que la récolte de données se fera quand même. La vidéo se termine avec le slogan « Don’t get Scroogled » que l’on pourrait traduire par « Ne vous faites pas enGooglé ».
À vrai dire, Google et Microsoft ne s’entendent pas tellement. La dernière histoire entre les deux intéressés est toute fraiche puisqu’elle date d’hier. Google a demandé le retrait de l’application YouTube sur le Windows Phone Store du fait qu’elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de la plate-forme de vidéos en ligne. Qui plus est, elle est développée par Microsoft et ce dernier a pris la liberté d’offrir à ses utilisateurs le téléchargement de vidéos et zéro publicité au sein de l’app. Affaire à suivre.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50