KultureGeek Internet Microsoft parodie une publicité de Google Chrome

Microsoft parodie une publicité de Google Chrome

17 Mai. 2013 • 6:58
0

Microsoft a lancé ces dernières semaines une campagne où il avertit les utilisateurs que « Google, c’est le mal » avec plusieurs messages explicites. Une nouvelle vidéo est atterrie sur Internet et, à vrai dire, elle n’était pas destinée à être rendue publique. Une taupe à Microsoft l’a balancée, l’entreprise américaine confirme qu’elle est authentique. Elle tombe à point puisqu’elle a été publiée pile-poil le jour où Google tenait une conférence où il a présenté de nombreux nouveaux services.

Publicité originale

Version arrangée par Microsoft

La vidéo en question reprend la publicité originale de Google pour son navigateur Chrome à défaut que certains messages ont été remplacés. Ainsi, Microsoft veut nous faire comprendre que Google vous espionne et récolte la moindre de vos données pour ensuite les revendre et ainsi gagner de l’argent. La parodie montre que l’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur) tout comme le lieu (au lit, dans un parc ou… aux toilettes) importe peu et que la récolte de données se fera quand même. La vidéo se termine avec le slogan « Don’t get Scroogled » que l’on pourrait traduire par « Ne vous faites pas enGooglé ».

À vrai dire, Google et Microsoft ne s’entendent pas tellement. La dernière histoire entre les deux intéressés est toute fraiche puisqu’elle date d’hier. Google a demandé le retrait de l’application YouTube sur le Windows Phone Store du fait qu’elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de la plate-forme de vidéos en ligne. Qui plus est, elle est développée par Microsoft et ce dernier a pris la liberté d’offrir à ses utilisateurs le téléchargement de vidéos et zéro publicité au sein de l’app. Affaire à suivre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Icone Application Twitter

Twitter a manqué de transparence sur les fake news, regrette l’Arcom

28 Nov. 2022 • 16:09
0 Internet

Twitter a manqué de transparence pour ce qui est de la lutte contre la désinformation (fake news), a regretté l’Arcom,...

RoboCop

RoboCop : la police de San Francisco veut des robots tueurs

28 Nov. 2022 • 15:15
0 Science

Quand la réalité rejoint la science-fiction, le résultat est souvent beaucoup moins glamour qu’un film des années 80...

Meta Facebook Logos

Brexit et plateformes Internet : Meta plaide pour le maintien de règles européennes

28 Nov. 2022 • 14:06
0 Internet

Meta, maison mère de Facebook, plaide pour le maintien dans la législation britannique d’une partie des règles...

[#CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

28 Nov. 2022 • 13:19
0
Cybertruck

Cybertruck : déjà 1,5 millions de réservations malgré les retards de production

28 Nov. 2022 • 13:05
0 Matériel

Malgré les retards (l’annonce initiale date de 2019), malgré les déclarations parfois floues d‘Elon Musk, le Cybertruck...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site