TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram continue de s’améliorer au niveau du nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social annonce avoir 600 millions d’utilisateurs. À titre de comparaison, il y en avait 500 millions il y a 6 mois.
Pourquoi cette progression ? Elle est sûrement liée à l’arrivée des Instagram Stories cet été, ce concept est purement copié/collé sur Snapchat. Avec les Instagram Stories, les utilisateurs peuvent poster des photos et des vidéos (10 secondes maximum par vidéo) éphémères. Au bout de 24 heures, elles s’effacent automatiquement. Snapchat propose ce système depuis un moment, ce fut d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il s’est fait connaitre et a été adopté par le public.
Il y a quelques semaines, Instagram avait avait révélé avoir 100 millions d’utilisateurs qui profitaient des Instagram Stories au quotidien. La performance était plutôt bonne sachant qu’un utilisateur sur cinq en profitait, alors que les Instagram Stories venaient de faire leur apparition. Outre cette fonctionnalité, d’autres ajouts (plus de contrôle pour les commentaires notamment) ont attiré toujours plus de personnes pendant les 6 derniers mois.
À titre de comparaison, Instagram comptait 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014. Le réseau social a donc réussi à doubler sa base en seulement deux ans. C’est l’occasion de rappeler que KultureGeek est présent sur Instagram, vous pouvez nous suivre dès maintenant : @kulturegeek.
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
23 Oct. 2025 • 11:15