TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo vit une année 2016 catastrophique au niveau de la sécurité de ses utilisateurs. Le portail a annoncé un nouveau piratage impressionnant : 1 milliard de comptes sont compromis. Ils s’ajoutent aux 500 millions de comptes piratés révélés il y a quelques mois seulement.

Selon un communiqué publié par Yahoo, les données ont été récupérées en août 2013 par un tiers non autorisé. Yahoo dit ne pas savoir qui est à l’origine de cette intrusion puisqu’il n’était pas au courant. En effet, le portail a été mis au parfum grâce aux forces de l’ordre qui lui ont communiqué des données transmises par un tiers. Une vérification a rapidement permis de déterminer qu’il s’agissait de bonnes données.
Le milliard de comptes compromis comprend : nom/prénom, adresse email, numéro de téléphone, date de naissance, mots de passe hachés (avec MD5) et, parfois, des questions de sécurité et les réponses sans chiffrement (comprendre : en clair). Yahoo affirme qu’aucun mot de passe en clair ou données bancaires n’ont été récupérées cependant.
Le milliard d’utilisateurs concernés par ce piratage massif va être contacté, annonce Yahoo. Il indiquera les méthodes à suivre pour mieux sécuriser leurs comptes… s’ils ont encore envie de l’avoir. Sachant que 1,5 milliard de comptes au total (1 milliard aujourd’hui + 500 millions en septembre) ont été piratés, on se doute que de nombreuses personnes vont complètement abandonner Yahoo.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
3 commentaires pour cet article :