TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2017 va être une année important du côté de Google. Le groupe a annoncé son intention de passer à de l’énergie renouvelable à 100%, que ce soit pour ses bureaux ou ses data centers. Pour y arriver, Google va se reposer sur des panneaux solaires et l’énergie éolienne. « C’est une étape historique » estime Google sur son blog.
Il faut dire que Google consomme beaucoup d’électricité chaque année. Il note avoir fait le nécessaire pour limiter la consommation et, d’une certaine façon, l’impact sur la planète. Mais il juge nécessaire de passer à l’énergie renouvelable pour faire du bien à l’environnement… et au porte-feuille.
« Pour atteindre cet objectif, nous achèterons directement la quantité d’électricité d’origine éolienne et solaire suffisante pour couvrir chaque unité d’énergie consommée par nos activités au niveau mondial. Et nous visons en priorité la création d’énergie nouvelle à partir de sources renouvelables, de sorte que nous n’achetons qu’à des exploitants dont le projet est financé par nos achats » explique Google.
Google souligne très justement que le vent ne souffle pas 24 heures sur 24 heures. C’est pour cette raison qu’il va s’appuyer sur plusieurs sources d’électricité à d’autres énergies pouvant assurer une électricité d’origine renouvelable à toute heure. Le groupe conclut sur le sujet en indiquant « Nous avons encore beaucoup de progrès à accomplir, mais le succès que nous annonçons aujourd’hui est une vraie bouffée d’oxygène ».
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...