TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une équipe de chercheurs du Laboratoire Ashikawa Watanabe (Tokyo) ont trouvé le moyen de projeter dynamiquement des images sur des surfaces non-planes, de façon à ce que cette image projetée épouse parfaitement la forme dudit objet. L’effet est impressionnant puisque l’image projetée semble alors comme imprimée sur l’objet en mouvement (par exemple les déformations d’un T-Shirt). Pour parvenir à ce résultat étonnant, les scientifiques ont fusionné deux technologies existantes, soit le DynaFlash, qui projette des images 6 bits jusqu’à 1000 images/seconde, et le Deformable Dot Cluster Marker, qui adapte l’image à la déformation de la surface cible à la vitesse de 1000 images/seconde.
.
Mais il y a une astuce supplémentaire : la cible (le T-Shirt dans la vidéo) est « marquée » avec une encre infra-rouge (et donc invisible), une encre qui agit en quelque sorte comme les marqueurs lumineux lors de la capture de mouvement pour la 3D. L’image du projecteur s’ « appuie » en quelque sorte sur cette trame invisible afin d’épouser au plus près la surface en mouvement. Un procédé complexe qui donne des résultats réellement fascinants.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Un commentaire pour cet article :