TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une première : les Français ont passé plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision en 2015. Cette affirmation est donnée par Flurry Analytics.
Cette étude, basée sur la collecte et l’analyse des données de plus de 14 000 applications en France, met par ailleurs en avant une évolution des usages, avec un repli des applications de jeu et de productivité, respectivement de 17% et 31% sur l’année en cours, mais une forte hausse des applications sportives (+217%), tirées par les événements mondiaux tels que l’Euro de football ou les Jeux olympiques de Rio de cet été.
L’étude s’attarde aussi sur les accros du smartphone. Les personnes correspondant à ce critère utilisent leur smartphone plus de 60 fois par jour. Au niveau des Français, la hausse est de 59% entre 2014 et 2015. Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’accros au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt.
Pour ce qui est des constructeurs, les parts de marché ont fortement évolué en France entre 2015 et 2016. Apple a pris un coup en passant de 51% à 42%. De son côté, Samsung a grimpé de 30% à 37%. Le reste du marché compte Sony (5%), Wiko (3%), Huawei (2%) et HTC (1%).
La dernière donnée communiquée souligne que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression.
L’intelligence artificielle s’apprête à avoir un impact dans l’éducation en France. La ministre de...
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...
Un commentaire pour cet article :