TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a officialisé aujourd’hui ses deux nouveaux smartphones, le Pixel et le Pixel XL. L’annonce a été faite au cours d’une conférence tenue à San Francisco. Les deux smartphones succèdent à la gamme Nexus proposée par Google pendant des années.
Le Pixel embarque :
Le Pixel XL est le même modèle, en plus grand. Il a un écran de AMOLED de 5,5 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels), une batterie de 3 450 mAh et mesure 154,7 x 75,7 x 8,6 mm pour un poids de 168 grammes.
Les Pixel embarquent un nouveau lanceurs d’applications et intègrent nativement Google Assistant pour poser des questions, faire des réservations, avoir des adresses rapidement et plus. Il peut être activé en restant appuyant sur le bouton capacitif situé au bas de l’écran. Google annonce également le stockage en illimité des photos et vidéos sur Google Photos avec la résolution d’origine pour les utilisateurs avec un Pixel. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient stocker en illimité des photos avec 16 mégapixels ou des vidéos en 1080p au maximum.
Google pense aussi aux utilisateurs dans le besoin. Une fonctionnalité dédiée aux utilisateurs avec un Pixel est l’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’utilisateur pourra avoir de l’aide d’un employé de Google et même partager son écran directement depuis son smartphone.
Les Pixel et Pixel XL seront disponibles sur le Google Store à partir de 649 dollars ou 27 dollars par mois. En Europe, ils débuteront à 759 euros. Les précommandes sont lancées aujourd’hui aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne. Aucun mot sur la France pour l’instant. Trois coloris seront proposés : noir, gris et bleu. Ce dernier sera une édition limitée selon Google.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47
10 commentaires pour cet article :