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Les rumeurs ne s’étaient pas trompées; Google a bien opéré la réorganisation du label de ses produits : les solutions pros passent donc désormais sous la bannière Google Cloud tandis que les Google Apps for Work deviennent simplement la G Suite (ce qui sera plus facile à retenir).
L’offre Google Cloud inclus donc à partir de maintenant une altitude de produits ou logiciels différents, pourvus que ces derniers nécessitent une connexion au Cloud. La Google Cloud Platform, la G Suite, les API de machine-learning ou de cartographie et même les tablettes, Chromebook et smartphones de la société deviennent eux aussi des produits Google Cloud. Au passage, Google annonce aussi de nouvelles fonctionnalités pour sa G Suite : Drive et Agenda sont plus « intelligents », principalement au niveau des fonctions de recherche, beaucoup plus complètes et précises.
Cette réorganisation semble être le point de départ d’une stratégie plus vaste pour attaquer le marché pro, un domaine où Google est encore en retrait par rapport à Microsoft ou à Apple (les appareils iOS sont bien plus répandus que les appareils Android dans le monde de l’entreprise). Google ne cache ps ses ambitions, et affirmer vouloir toucher toutes les catégories d’entreprises, « du travailleur indépendant aux plus grandes entreprises mondiales en passant par les start-ups« . Pour appuyer sa démonstration, Google fournit une liste de quelques uns de ses partenaires : Airbus, Home Depot, Snap Inc (SnapChat), Evernote, Niantic Labs (Pokemon Go), Telus, Accenture ou bien encore Pivotal.
La concurrence est prévenue.
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