TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site de téléchargement illégal OMGTorrent vient de se taper sur les doigts. Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (dans la Marne) a condamné le créateur d’OMGTorrent à un an de prison, dont huit mois ferme et environ cinq millions d’euros de dommages et intérêts pour la diffusion à grande échelle de films et musiques piratés, selon l’AFP.
Le créateur et l’administrateur a 28 ans, il avait déjà été condamné il y a cinq ans à quatre mois de prison avec sursis pour des faits similaires. À l’époque, il s’était justifié lors de son procès en indiquant « La mise à disposition gratuite de films relève presque pour moi de la liberté d’expression quand on voit le prix d’une place de cinéma ».
Outre l’administrateur, il y a une modératrice de 38 ans qui a écopé de quatre mois de prison avec sursis, ainsi que quatre visiteurs. Ils ont été identifiés par le biais de leur adresse IP respective. Ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis. Tous, ainsi que la modératrice, devront verser des montants variables aux parties civiles, constituées de sociétés de droits d’auteurs, de syndicats et de producteurs d’oeuvres audiovisuelles et musicales. Ces dernières estiment que les pertes s’établissent à 20 millions d’euros.
OMGTorrent a existé pendant sept ans et a comptabilisé 11 millions de visites.
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40
5 commentaires pour cet article :