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Il y a un moment maintenant, Snapchat a lancé Discover. Cette partie, intégrée dans l’application aux côtés des photos et vidéos que l’on partage avec ses amis, permet à un média de proposer des articles, des photos ou des vidéos. Comme le nom l’indique, le but est de faire des découvertes. Il y a essentiellement des médias anglophones aujourd’hui, mais des médias français vont bientôt faire leur début.

Selon l’émission « Le Tube » de Canal+ diffusée aujourd’hui, les médias vont faire leur apparition le 15 septembre, soit jeudi de la semaine prochaine. Il y aura notamment le journal Le Monde, le magazine Paris Match ou encore le site Melty. Isabelle Ithurburu, qui présente « Le Tube », a bien précisé « entre autres », laissant supposer que la liste sera plus longue. Officiellement, Snapchat n’a encore rien dit sur le sujet, de même pour les médias en question.
Une arrivée dans la partie Discover de Snapchat est un choix stratégique. L’application est utilisée par 9,7 millions de Français selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie. Sur ces 9,7 millions, une grosse majorité concerne des jeunes âgés être 15 et 34 ans. Les médias cherchent à viser ce public en particulier et sont prêts à se lancer sur des services comme Snapchat pour les trouver.
Il sera intéressant de voir si les médias français vont être ajoutés aux côtés des médias anglophones ou si ces derniers seront retirés pour les utilisateurs français. Snapchat nous en dira certainement plus jeudi prochain.
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