TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo va devoir faire le nécessaire pour attirer le maximum de joueurs et éviter de reproduire le scénario de la Wii U. Le groupe japonais aurait donc décidé d’avoir un important catalogue de jeux disponibles rapidement après la sortie de sa prochaine console, la NX.
Selon les informations de MCV, un nouveau Mario sera proposé dans les 6 mois qui suivront la sortie de la console. On retrouverait par ailleurs un Pokémon développé par le studio Game Freak (qui s’est occupé des précédents jeux Pokémon), toujours dans le même délai. Ces deux titres rejoindraient ainsi le nouveau Zelda qui se nomme The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Avec ce premier catalogue de jeux populaires, Nintendo sait qu’il peut compter sur les joueurs pour acheter sa console.
Outre les titres, Nintendo se serait chargé de passer des accords avec Sega, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros pour qu’ils développent des jeux pour la NX. Tous auraient dit oui et seraient actuellement en train de préparer des titres, mais aucun détail n’a été partagé à leur sujet.
MCV confirme au passage que les informations dévoilées la semaine dernière par Eurogamer sur la Nintendo NX sont exactes, à savoir une console portable qui pourra être connectée à une télévision et aura de nombreuses options. Les performances graphiques seraient situées entre celles de la PlayStation 3 et celles de la PlayStation 4. Nintendo chercherait à attirer les joueurs de smartphones notamment et non obligatoirement les purs gamers.
La Nintendo NX devrait être officialisée le mois prochain avec une sortie en mars 2017. Selon un cadre de Nintendo cité anonymement par MCV, « elle n’attirera pas les fans de la PlayStation 4 » au vu de son fonctionnement.
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
2 commentaires pour cet article :