Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo NX : Mario, Zelda et Pokémon attendus après la sortie de la console

Nintendo NX : Mario, Zelda et Pokémon attendus après la sortie de la console

Nintendo va devoir faire le nécessaire pour attirer le maximum de joueurs et éviter de reproduire le scénario de la Wii U. Le groupe japonais aurait donc décidé d’avoir un important catalogue de jeux disponibles rapidement après la sortie de sa prochaine console, la NX.

Super Mario

Selon les informations de MCV, un nouveau Mario sera proposé dans les 6 mois qui suivront la sortie de la console. On retrouverait par ailleurs un Pokémon développé par le studio Game Freak (qui s’est occupé des précédents jeux Pokémon), toujours dans le même délai. Ces deux titres rejoindraient ainsi le nouveau Zelda qui se nomme The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Avec ce premier catalogue de jeux populaires, Nintendo sait qu’il peut compter sur les joueurs pour acheter sa console.

Outre les titres, Nintendo se serait chargé de passer des accords avec Sega, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros pour qu’ils développent des jeux pour la NX. Tous auraient dit oui et seraient actuellement en train de préparer des titres, mais aucun détail n’a été partagé à leur sujet.

MCV confirme au passage que les informations dévoilées la semaine dernière par Eurogamer sur la Nintendo NX sont exactes, à savoir une console portable qui pourra être connectée à une télévision et aura de nombreuses options. Les performances graphiques seraient situées entre celles de la PlayStation 3 et celles de la PlayStation 4. Nintendo chercherait à attirer les joueurs de smartphones notamment et non obligatoirement les purs gamers.

La Nintendo NX devrait être officialisée le mois prochain avec une sortie en mars 2017. Selon un cadre de Nintendo cité anonymement par MCV, « elle n’attirera pas les fans de la PlayStation 4 » au vu de son fonctionnement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Nintendo il devrais arrêter les consoles et sortir un smartphone et développer des jeux sur ps4 et one car sa coûte trop chère pour du jeu occasionel

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |