TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En marge de la présentation de son nouveau SUV 3008 (quelle originalité !), le constructeur français Peugeot a dévoilé un véhicule aux antipodes de la voiture blindée d’options : une trottinette électrique. Baptisée l’e-Kick et conçue par le Peugeot Design Lab en partenariat avec le fabricant Micro, cette trottinette électrique est destinée à faciliter les derniers mètres une fois que la voiture a été garée au parking tout près du travail (ou ailleurs).
L’e-Kick peut atteindre la vitesse maximale de 25 km/h grâce à un petit moteur directement rattaché à la roue arrière; sa batterie au lithium lui permet de tenir une douzaine de kilomètres (ce qui est moins bien que la concurrence) et ne pèse « que » 8,5 kilos. Original, un dock est aussi proposé par Peugeot, qui permet de déposer correctement l’e-Kick à l’arrière du coffre d’une voiture tout en le rechargeant.
Cette trottinette urbaine sera commercialisée à la fin 2016 au tarif de 1190 euros. Le dock quant à lui est proposé à 320 euros. Le petit véhicule fera aussi partie de la liste de options de la Peugeot 3008.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...