TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est presque certain que cette information fera naitre un léger sourire chez quelques-uns de nos lecteurs : le fabricant Huawei, numéro un sur le marché chinois du smartphone, vient de déposer plainte contre Samsung auprès des autorités chinoises et américaines; le litige concerne des brevets portant sur la 4G, le système d’exploitation et l’interface utilisateur; il semble malgré tout que Huawei ne cherche pas à faire interdire les produits de son concurrent mais plutôt à obtenir in fine une collaboration technologique (accords de licence croisée).
Peu impressionné par la manoeuvre, les avocats de Samsung ont fait savoir qu’ils prendraient « toutes les mesures nécessaires pour défendre les intérêts commerciaux [de Samsung] »; il faut dire que le sud-coréen connait déjà la musique avec les multiples procès qui l’on déjà opposé à Apple…Les plaintes de Huawei ne sont cependant pas à pendre à la légère; le géant chinois est désormais un poids lourd du secteur mobile, devenant même en 2015 le troisième fabricant (après Samsung et Apple) à dépasser les 100 millions de ventes de smartphones sur une année.
Comme d’habitude, ces plaintes devraient tourner dans le circuit judiciaire pendant quelques années avant d’aboutir devant un tribunal…ou de se conclure par un accord à l’amiable.
Le OnePlus 15 sera officialisé le 27 octobre et le constructeur a déjà dévoilé la capacité de la batterie :...
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47