TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube va gagner un nouveau format de publicité. Nommé Bumpers, il a la particularité d’être très court, à savoir 6 secondes. Ce format rappelle les vidéos publiées sur Vine qui ont la même durée. À titre de comparaison, la plupart des publicités diffusées aujourd’hui sur YouTube avant la lecture d’une vidéo durent 30 secondes.
Quel est l’intérêt pour un annonceur d’utiliser le nouveau format ? La réponse est simple : il n’est pas possible de passer les publicités. En effet, les utilisateurs seront obligés de les regarder avant de voir la vidéo. À titre de comparaison, les publicités de 30 secondes peuvent être passées au bout de quelques instants par le biais d’un bouton dédié.
Vendre un produit en l’espace de 6 secondes, cela peut être compliqué. Les annonceurs vont devoir tenter l’expérience pour espérer attirer du public. Ci-dessous, on retrouve l’exemple d’une publicité Bumpers. C’est très court comme on peut le voir.
YouTube va proposer les Bumpers dès le mois de mai. Il est bon de noter que les publicités de 30 secondes vont toujours exister, les Bumpers sont là en complément. Les annonceurs pourront choisir soit l’un soit l’autre. Le budget ne sera pas le même évidemment.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...
4 commentaires pour cet article :