TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube va gagner un nouveau format de publicité. Nommé Bumpers, il a la particularité d’être très court, à savoir 6 secondes. Ce format rappelle les vidéos publiées sur Vine qui ont la même durée. À titre de comparaison, la plupart des publicités diffusées aujourd’hui sur YouTube avant la lecture d’une vidéo durent 30 secondes.
Quel est l’intérêt pour un annonceur d’utiliser le nouveau format ? La réponse est simple : il n’est pas possible de passer les publicités. En effet, les utilisateurs seront obligés de les regarder avant de voir la vidéo. À titre de comparaison, les publicités de 30 secondes peuvent être passées au bout de quelques instants par le biais d’un bouton dédié.
Vendre un produit en l’espace de 6 secondes, cela peut être compliqué. Les annonceurs vont devoir tenter l’expérience pour espérer attirer du public. Ci-dessous, on retrouve l’exemple d’une publicité Bumpers. C’est très court comme on peut le voir.
YouTube va proposer les Bumpers dès le mois de mai. Il est bon de noter que les publicités de 30 secondes vont toujours exister, les Bumpers sont là en complément. Les annonceurs pourront choisir soit l’un soit l’autre. Le budget ne sera pas le même évidemment.
Ce 31 juillet 2025, Microsoft a dépassé pour la première fois une valorisation boursière de 4 000 milliards de dollars,...
Proton a dévoilé aujourd’hui Proton Authenticator, une application d’authentification à deux facteurs (2FA) gratuite,...
Google intensifie ses efforts pour identifier les utilisateurs mineurs avec une technologie d’estimation d’âge par intelligence...
Meta a marqué les esprits à Wall Street en publiant des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes : le...
Microsoft vient d’annoncer ses résultats pour le second trimestre calendaire (quatrième fiscal), et force est de constater que les...
31 Jul. 2025 • 13:15
4 commentaires pour cet article :